SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
16 Novembre 2012
La maladie du double langage touche toute la classe politique , à tous les niveaux, tous les échelons. Je ne suis pas pro Franz-Olivier Giesberrt, mais quand il explique que le débat politique est devenu dérisoire , que les semaines passent , que les repères changent mais que la classe politique ne veut pas changer .
C'est une réalité que la Droite et la Gauche ne peuvent pas nier , même si il est vrai que le pouvoir actuel à immédiatement enterré ses promesses débiles, il y a une différence fondamentale entre la Gauche et la Droite , c'est que quand Fillon a dit au début du mandat de Sarkozy que la France est en état de faillite , le pouvoir d'alors n'a pas tenté d'aller au bout de sa logique et réformer vraiment , l'analyse était bonne mais bien trop peur d'aller au bout de ses convictions, les socialistes c'est différent , ils ont fait campagne sur une analyse fausse et contraint de faire le contraire , avec la même logique celle de Mitterand qui était soit de trahir ou périr .
Dans les deux cas , ce ne sont que les intérêts électoraux qui gouvernent , on vient au pouvoir on y arrive et ensuite on se renie parce qu'on pense trop aux urnes .
A l'échelon local c'est la même chose, on assiste à des campagnes bidons , certains candidats annoncent des choses jamais suivi d'effets , j'ose pas revenir sur des affirmations de mon maire pour garder la mairie , aujourd'hui quand je le relis , je suis atterré .
Pendant combien de temps va t-on continuer de gérer notre pays avec des politiciens incapables d'appliquer leurs promesses . Un homme politique est responsable de ses propos , cette responsabilité ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée, il est trop facile d'affirmer n'importe quoi selon les convenances du moment , puis de nouveau n'importe lorsque les événements sont venus ridiculisées les affirmations antérieurs .