Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Kingersheim : policier tabassé , gravité exceptionnelle !!!

Roger Gicquel illustre présentateur du journal télévisé de TF1 , écrivait dans un livre sur l'insécurité dans notre pays il y a déjà bien longtemps << que le premier devoir contre la violence c'est de lutter contre la peur qu'elle inspire>>.  Cette citation dans son livre remarquable ,  est gravée dans ma mémoire . Tout est dit dans cette phrase , il est urgent que les politiques , les autorités , les citoyens disent stop à la violence . On ne peut plus continuer ainsi , frapper un policier c'est inouï , c'est pour moi un crime, cela demande que cette bande de salopards soit jugé sévèrement , cet acte mérite au moins 10 ans d'emprisonnement . Comment peux t-on imaginer qu'à notre époque un policier ne soit pas respecté . quand dans un pays les policiers ne sont plus respectés , cela veut dire qu'on est proche de la guerre civile.

 

Il faut des mesures du niveau de la gravité de cet acte . On peut lire ici et là, que ces jeunes sont victimes de la société , le chômage , les difficultés de la vie , il faut arrêter de nous sortir de telles sornettes , dans les années 60 , notre niveau de vie était bien inférieur à celui d'aujourd'hui, je me souviens en rentrant de l'école rarement on avait de la confiture , c'était un morceau de pain avec un morceau de sucre et pas deux , il n'y avait pas de télévision , les citoyens vivaient avec peu d'argent , mes voisins ils était 12 enfants , ma mère devait les aider et pourtant nos moyens étaient très limités , mon père était militaire en Algérie , on le voyait 15 jours tous les six mois , on faisait tout à pieds pas de voiture , je n'ai même jamais eu de vélo , je me souviens d'un Noël ou le jouet qui m'était promis , ma mère au dernier moment m'avait annoncé que pas d'argent impossible d'avoir ce magnifique camion que je voulais tant , ce souvenir est encore lancinant dans ma mémoire , j'ai eu ma première voiture à 20 ans , un 4L 3 vitesses déjà pourrie , que ma mère m'avait payé 1000f.

A  18 ans  j'allais bossé chez Peugeot en mobylette , par n'importe quel temps , aujourd'hui  pratiquement plus une personne ne va dans cette grande usine perdue dans la forêt  en vélo ou mobylette.

Aujourd'hui à 18 ans ils ont tous une voiture , à 14 ans tous un portable , tout le monde à la télé , la jeunesse d'aujourd'hui a des moyens matériels bien supérieurs à la jeunesse des années 60 , alors il faut pleurer sur quoi !!!! il faut en finir avec cette idée que c'est la société qui veut ça ,si  il y avait déjà des parents qui démissionnaient moins , des parents qui s'occupaient plus  de l'éducation de leurs enfants il y aurait sans doute moins de problèmes .

La préoccupation c'est les élus qui ont de la merde devant les yeux , des élus qui trop préoccupés par trop de responsabilités ne voient plus rien , ils ne voient même plus des taggs qui sont tranquillement installés depuis six mois dans les communes  , ils ne voient même plus des jeunes qui jouent au foot à 3h du matin et qui emmerdent tout un quartier .

 

Il est temps de dire stop aux incivilités par une extrême fermeté et surtout ne pas avoir peur d'affronter de jeunes barbares, oui pour attaquer un policier il faut être barbare !!!! criminel !!! fou !!!! débile !!!! .

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :