Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Jean François Copé : L'UMP doit écouter le peuple

 
AFP Mis à jour le 12/11/2012 à 18:22 | publié le 12/11/2012 à 18:19Réactions (11)                
 
L'UMP doit "écouter le peuple de France" et "exprimer ses attentes" en incarnant une "opposition tonique" plutôt qu'en se campant "dans la prudente obsession de ne pas déranger", juge Jean-François Copé dans une tribune aux principaux titres de la presse quotidienne régionale. L'élection du président du parti "ne sera pas la désignation de notre candidat pour la présidentielle de 2017" car "ce choix-là interviendra en 2016", rappelle M. Copé, en lice face à François Fillon, dans cette tribune intitulée "Pour une France décomplexée", envoyée aussi par mail aux 300.000 adhérents UMP.

L'enjeu immédiat, "collectif", est un "enjeu de terrain plutôt qu'une affaire d'image". "Nous devons reconquérir le coeur des Français, village par village, ville par ville. Rien ne serait pire que de +gérer+ de bons sondages jusqu'en 2017 en s'inquiétant de ce qui pourrait les abîmer (...) Le goût de l'avenir et le courage comptent davantage que la prudence et la peur du déclin", lâche-t-il en direction de son rival.

M. Copé souligne que l'UMP "ne doit pas s'allier avec le Front national". "Ce serait contraire à notre histoire, incompatible avec notre projet pour la France et sans intérêt électoral" car "la droite se diviserait" et "les électeurs modérés nous abandonneraient". Pour autant, pas question de "rester sourd au malaise grandissant de nos concitoyens", qui en ont "assez d'avoir peur" et qui "n'ont pas envie de voir le communautarisme se déployer".

 
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :