Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

En politique tout est possible !

On voit fleurir des hommes politiques qui débarquent par miracle , qui sont vides  et il arrve même qu'ils ont le cul bordé de nouilles . Il suffit de regarder autour de nous , des types sans expérience qui commentent tout ce qui bouge , alors qu'ils sont sans expérience . Faire le beau dans la presse ou facebook c'est tellement facile .

 

Au fil des réunion, en passant par facebook ou en lisant la presse  tu te retrouves subitement devant des personnages qui brusquement alors que tu t'y attens pas, viennent donner des leçons de politique , par magie ils ont des réponses à tout. Des mecs qui font 4,2 % à une élection  brusquement se mêlent de commenter toute la vie politique de la région Mulhousienne.

Ils n'ont pas compris aujourd'hui que ce que veulent les citoyens ce sont des politiciens qui les écoutent et qu'ils leurs parlent de ce qui les préoccupent : leur emploi, leur cadre de vie , leur sécurité.

Au lieu de passer leur temps à balancer des phrases en l'air qui ne veulent rien dire , ils feraient mieux de repartir ou d'apprendre sur le terrain tout ce qu'il y a  à apprendre  dans un regard , une poignée de main , une écoute .

 

Il faut gommer ce caractère artificiel de certains lascars de la politique , des hommes sans légitimité coupés du citoyen.qui racontent n'importent en fonction des circonstances.

 

La politique est devenue un vrai bazar , ce que les citoyens souhaient c'est voir arriver  des hommes qui au fil du temps , sur le terrain , dans les associations ont acquis une expérience solide qui leur permets de bien appréhender les problèmes de la vie quotidienne des citoyens mais aussi d'avoir aussi une vision d'avenir de la cité . Passer son temps à commenter la stratégie des élus , ça mène à quoi ? , peut être à se faire connaître ? sans doute pour certains à force de faire le beau avec du vide ils arrivent à se frayer un passage mais c'est bien pour ça qu'aujourd'hui la légitimité des élus et mise à mal .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :