Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Elus et proximité

Hier soir j'ai regardé " Zone Interdite "  un excellent reportage sur le Prince de Monaco , j'ai été impressionné par la proximité qu'entretient le Prince avec ses sujets .

En dehors des avantages fiscaux qui font qu'il semble qu'il fasse bon vivre à Monaco ,  nous apprenons par exemple que la principauté n'a pas de dette.  Pour information la France de Giscard  jusqu'en 1981 n'avait pratiquement aucune dette , nous étions en équilibre , c'est François Mitterand qui a inauguré le plongeon dans la dette, comme quoi il n'est pas nécessaire d'être un petit Etat pour ne pas avoir de dette.

 

Ce qui était marquant dans ce reportage , c'est la grande proximité que Albert de Monaco avec ses sujets , et visiblement ce n'est pas une proximité de façade mais réelle . Dans ce reportage on apprend que chaque année il invite toute la principauté à un pique nique géant, toute la population est invitée, tout le monde est proche , en ce sens bien aidé par Albert qui met tout le monde à l'aise .

Je connais bien des élus qui auraient  pu etre inspirés par ce reportage , tant ils sont éloignés de la proximité pour être uniquement au service de leur pouvoir par une présence médiatique qui elle seule les intéresse .

Je peux les citer sans gène par exemple,  Françis Hillmeyer qui est Député ou Joseph Goester maire qui sont très simples,  qui se mettent au niveau de tous en toute sincérité et trés à l'écoute , par contre une belle majorité , vous pouvez les rencontrer dix fois en 5 minutes , ils vous diront dix fois bonjour, ils n'y peuvent rien , ils ne vous voient pas et pires ils n'en ont rien à secouer de votre présence , ils sont des machines à serrer les mains , et comme des toupille si vous les arrêtez pas , ils tournent toute la soirée , récemment lors d'une manifestation un élu de la M2A , m'a serré la main 4 fois en 5 minutes  et à chaque fois j'ai eu le droit à sa présentation ,avec le grand jeu titre et nom !!!.  Il y a une multitude d'élus qui ont beaucoup à apprendre à devenir humain . Quand on regardait Albert de Monaco interpellé par un sujet , il était tout de suite dans le regard et avec sincérité dans la conversation; je connais des petits élus qui deux minutes après avoir été interpellé ne savent même plus avec qui ils parlaient .

Autre exemple d'un élu qui était sincère en rencontrant quelqu'un c'était Chirac , lors d'une manifestation j'étais à quelques mètres de lui, une amie lui a serré la main comme des centaines qui s'offraient à lui , il y avait des centaines de personnes à cette manifestation , et bien j'ai vu une chose incroyable , mon amie fin folle de Chirac a voulu lui serrer une deuxième fois la main et pour ce faire elle se dépêcha de traverser toute la salle , pour récupérer Chirac de l'autre coté et lui serrer à nouveau la main , il s'est bien passé 10 minutes , elle réussit à coincer Chirac pour lui serrer la main une deuxième fois et là incroyable , Chirac qui ne la connaissait pas , lui a dit  " mais je vous ai déjà serré la main !! " mon amie était assise de sa mémoire , dans une salle pleine à craquer il s'est souvenu d'elle .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :