Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Devaient-ils maintenir la fête de la musique ?

Tous les maires ont annulé les fêtes de la musique suite aux orages , sage décision ? ou pouvaient-ils faire autrement ?.

 

Il faut savoir que la météo , dans ses prévisions si elle indiquait avec précision qu'il y aurait des orages en soirée , ce qui était le cas hier soir, , elle ne disait pas à quelle heure le temps va se dégrader , qu'elle sera la force des orages  et combien de temps ils vont durer. Il arrive que des orages à répétitions surviennent .

 

Les organisateurs savaient qu'il y avait des risques importants , ils pouvaient informer la population que compte tenu de l'imminence des orages , la fête de la musique serait retardé d'autant.  Cela était-il possible ? non ! parce que justement personne ne pouvait dire quand cela arriverait et quand ça se terminerait . Peux-on imaginer maintenir la fête de la musique en disant ce n'est plus à 19h mais à 20h et que les perturbations durent jusqu' à 22 H . Maintenir les manifestations étaient trop aléatoires .

Laisser se dérouler la manifestation  sans l'annuler ni la retarder c'était bien trop dangereux , on met ou  4000 ou 5000 personnes qui doivent attendre que l'orage passe .

 

Un sportif de haut niveau qui prend des risques dans des conditions déplorables , c'est les risques du métier , mais a-t-on le droit de faire prendre des risques aux spectateurs . Ce matin j'ai vu dans Wittenheim des branches d'arbres importantes cassées, oui il y avait des dangers .

Il est vrai que l'orage n'a pas été aussi dangereux qu'on pouvait l'attendre , mais la météo ne le disait pas , par conséquent c'estt une sage décision d'avoir reporté . C'est ma réflexion qui n'engage que moi .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :