Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Changer d'avis, est ce une faute ?

changer-avis-1-.jpg

Un homme politique a t-il le droit de changer d'avis ? . Depuis les dernières municipales et du fait de mon rapprochement avec le maire , on tente de me culpabiliser sur d'éventuelles contradiction de ma part, sur mon évolution politique , alors qu'en fait il s'agit de vues de l'esprit , je n'ai changé en rien , mes adversaires ou amis politiques doivent bien se le dire . ( j'avais ce texte en préparation , et il n'est pas en rapport avec la personne qui m'a écrit , même si son courrier sert cette actualité ) 

Un homme politique est-il enchaîné à ses promesses et actes pour la vie ? , quand il a dit quelque chose , il est ligoté ? . Ceux qui voient les choses comme ça, ils peuvent tout de suite prendre leur retraite politique , ils sont des hommes du passé.

Que l'on soit fidèle à des valeurs , c'est tout à fait louable , mais un homme politique par essence est une personne qui doit s'adapter aux circonstances , quand le Général de Gaulle a multiplié les interventions en 1958 , en criant " Algérie Française ! " , il a changé rapidement son fusil d'épaule pour crier  ' Algerie Algérienne !" lui a t-on reproché ? oui des adversaires têtus . Tout simplement en premier chef le Général ne serait jamais revenu au pouvoir si il avait dit " Algérie Algérienne ".  Sans doute le général était sincère quand il a dit Algérie Française , mais il s'est vite rendu compte que cette promesse serait impossible à tenir , l'indépendante de l'Algerie était inéluctable . Et oui le général a changé d'avis !!!  son évolution en fonction des circonstances a été une bonne chose .

Quand un homme politique se lance dans une candidature , il défend un projet , si il gagne il l'applique du mieux possible , si il perd , c'est le vainqueur qui est légitime pour appliquer son projet . Les mois passent , le projet du perdant peut sur certains points ne plus être d'actualité , faut t-il alors être obtus et s'attache au projet ?  .

Il y a deux cas de figure , il y a les opportunistes qui changent d'avis comme de chemise , mon adversaire communiste est à ranger dans cette catégorie , en 2001 quand il m'avait rejoint , il était du même avis que moi sur la police municipale , nous avions écrit le projet ensemble pour l'inclure dans notre programme , en 2008 brusquement il s'est renié pour combattre cette idée , aujourd'hui lui et son équipe me critique sur mon rapprochement avec le maire , mais lui ça ne le gène pas d'avoir rejoint un homme de droite en 2001 et en 2008 de proposer ses services au maire actuel , mais moi je suis un méchant de me rapprocher avec le maire !!!! quel culot !!! . Aujourd'hui il affirme de partout qu'il est sans étiquette , mais il oublie de dire que lorsqu'il m'a rejoint il exigeait que je précise dans les tracts qu'il était " un homme profondément ancré à l'extrême Gauche " .  Nous avons donc là un phénomène qui effectivement change d'avis comme de chemise sans aucun scrupule , c'est critiquable !!.

Pour ce qui concerne les idées , tout va très vite et ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément demain . Me concernant je suis attaché à des valeurs , mais pour ce qui concerne les idées que j'ai défendu , elles évoluent et il peut être nécessaire de se remettre en cause . Encore que pour ceux qui me connaissent je souhaite si ils le veulent bien me préciser ou je ne dis plus la même chose ? . Un exemple la zone commerciale que le maire voulait implanter et que j'ai combattu , je ne l'ai pas combattu dans le sens que je suis totalement opposé , durant la campagne j'ai dit avec clarté que je suis contre tant que la situation économique ne s'améliore pas , si demain elle s'améliore et bien on reverra la question , sans doute mes adversaires diront , il était contre , maintenant il est pour .

Pour mon rapprochement avec le maire , on me cherche des poux ou il y en a pas . Mon rapprochement avec le maire date depuis plusieurs années , sa gestion je la considère bonne , je l'ai toujours dit , même si j'ai critiqué des projets, aujourd'hui sur les grands projets actuels je suis pour , pourquoi devrais-je m'opposer .  Oui j'ai critiqué le maire même durement , en politique il faut savoir s'affirmer. Que je sache quand une personne s'engueule avec son conjoint , il ne divorce pas dans la foulée , quand on critique une personne , faut-il pour autant le détester à vie , oui aujourd'hui je me suis rapproché du maire et j'en suis heureux, quoiqu'il puisse arriver , rien de ce que j'ai décidé n'est par ambition . Les évènements qui ont suivi la campagne électorale a été décidé pour Wittenheim.

Pour mes adversaires qui m'ont traité d'élu inutile , ils devraient avoir honte de l'avoir dit , Monsieur Duffau ne se souvient sans doute plus que c'est moi qui lui ai sauvé sa carrière politique à une période ou plus personne ne voulait de lui , dont certains qui sont avec lui de nouveau aujourd'hui , alors qu'ils avaient les propos les plus durs le concernant . Mais c'est vrai que cette bande joue avec l'insulte comme si ils allaient aux champignons .  Je suis un des élus qui travaille le plus , tant en mairie que sur le terrain et je n'ai absolument pas de leçons à recevoir d'un élu qui sans doute ne a fait le mois les dernières années.

Je suis loin d'être parfait ,  si je l'étais sans doute ma carrière politique aurait suivi une autre pente , mais je suis un élu sincère, qui comme tout le monde fait des conneries . Ceux qui sont me critiquent sont sans doute parfait , alors qu'ils se présentent .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :