SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
29 Janvier 2013
J'ai bien lu l'Alsace du lundi , les pages sports , comme ça au détour d'une journée sans aucune préparation à la lecture , paf !! on tombe sur un chapitre et on découvre que le Waldeck peut devenir un lieu de pèlerinage :
On peut lire que l'athlète Sébastien Spehler , qui vient d'être arrêté pendant 7 mois et qui a repris l'entraînement il y a 3 semaines , fait sa rentrée aux championnats d'Alsace et termine deuxième de la course à 20 secondes du premier, c'est un miracle !!!.
Autant dire que cet athlète s'est vraiment moqué du journaliste en faisant cette déclaration , le mec s'arrête 7 mois , en trois semaines il redevient le meilleur ? . Ca il peut le dire à qui il veut mais pas à des spécialistes , j'ai fait du cross pendant des décennies , un sport aussi difficile que le cross un mois d'arrêt et il te faut 3 mois pour revenir à un bon niveau , j'ai participé à des dizaines de cross , il est impossible après une si longue interruption de redevenir le meilleur en si peu de temps,quand j'étais arrêté plus d'un mois il me fallait des semaines et des semaines pour revenir et si je me souviens bien je n'étais pas le plus mauvais en cross. Sept mois d'arrêt , cet athlète avait déja perdu beaucoup de muscle , on ne revient pas aussi vite en si peu de temps, quand on est longtemps arrêté il faut déjà reprendre progressivement , et ensuite retrouver le rythme , ça prend des mois et des mois . Faire deuxième derrière Joncheray qui est à un trés bon niveau national c'est un exploit , mais après 7 mois mois d'arrêt c'est un miracle ou il a rendu visite la semaine dernière à Armstrong ? .
Faire ce type de déclaration , s'est surtout se moquer des autres athlètes qui s'entraîne durement pour arriver à un bon niveau, pour gagner Joncheray doit parcourir entre 10 et 15 km tous les jours . Si c'est vraiment vrai , moi je conseille à cet athlète de ne plus s'entraîner et qu'il regarde la télévision , il peut devenir champion Olympique .
Décidément on peut regarder dans tous les compartiments , de la politique au sport , la vérité il faut aller loin pour la chercher .