SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
4 Juillet 2012
Surréaliste ce que je lis dans la presse du jour sur le compte rendu du conseil municipal :
Affirmer que les odeurs sont de retours , ce n'est pas vrai , ça n'a jamais cessé !!! il ne se passe pas un mois sans que j'écrive sur le sujet .
Le maire quel rôle joue t-il dans cette affaire , aucun ! , depuis 2005 qu'on me dise concrètement ce qu'il a fait . Lors de la dernière séance du conseil comme d'habitude , il a pleuré , il fait tout son possible pour que les odeurs cessent , alors que la réalité est tout autre .
Facile de dire ça ne va pas du tout !!! il faut bouger et c'est pourtant simple , je l'ai expliqué au maire , malheureusement ca ne figue pas dans le compte rendu de la presse , et ce que j'ai dit est tellement évident : l'exploitant ne respecte pas les arrêtés depuis 2005 , il suffit donc d'attaquer l'exploitant devant le tribunal administratif . Pourquoi le maire ne le fait pas ? je sais que c'est difficile pour lui de le faire est pour cause , il a autorisé l'exploitant à s'agrandir , alors que depuis 2005 , il ne cesse de nous répéter qu'il est pour la fermeture , alors le faire partir quand on l'autorise à s'agrandir , on est dans la nef des fous , le maire pédale dans la semoule .
Autre énorme erreur dans le dossier , il faut que ce moi qui le dise , alors je vais l'expliquer . Non Madame la journaliste , le préfet n'a pas demandé des prescriptions complémentaires , suite à l'arrêté , il y a tout simplement une nouvelle législation , les compostières telles que celle d'Agrivalor , ne sont plus soumises à déclaration mais à autorisation . Suite aux nouvelles mesures , l'exploitant doit donc refaire une étude qui devra être remise au préfet et expliquer ce qu'il fait , la législation est plus sévère et tout simplement il doit expliquer tout le processus pour obtenir les autorisations d'exploiter . Affirmer que le maire a écrit au préfet et que celui a ordonné à l'exploitant des prescriptions complémentaires ne veut rien dire .
Les installations sont devenus obsolètes , donc plus rien n'est conforme , l'exploitant n'était obligé de confiner avec du plastic , c'est de sa responsabilité , l'arrêté lui dit , il ne faut plus d'odeur , nous constations qu'elles persistent , il faut donc l'attaquer , il faut que le maire cesse de nous mener en bateau.
Je suis triste de ce rapport qui ne montre pas à quel point que l'élu minoritaire que je suis fait tout ce qu'il peut pour aider le maire , la commune dans ce dossier , dans ce rapport on voit un élu qui dit comme le maire , alors que c'est le maire qui s'accroche aux wagons de Monsieur Sobczak et Pichenel .