Le prix du lait est 15 % plus cher en France que dans le reste de l'Europe
- Noè Mamère est contre la formule 1 , à son avis las courses de F1 sont une véritable provocation au moment ou on lutte contre les gaspillages . Il veut donc la suppression des Grands Prix . Riposte de Jacques Lafitte : la F1 c'est 20 voitures qui tournent sur un circuit 17 fois , soit 100 000 kms , à comparer aux milliards effectués par les automobilistes . Je suis ok avec Jacques Lafitte , la F1 c'est un spectacle formidable et ce n'est pas 17 Grands Prix qui vont rompre l'équilibre écologique de la planète . Monsieur Mamère n'a pas de leçons à donner , c'est lui qui a fait croire il n'y a pas longtemps qu'il était venu à une réunion en vélo , alors qu'il avait sorti son vélo du coffre de sa voiture 200 mètres avant d'arriver . On pourrait peut être aussi supprimer totalement la circulation automobiles et remplacer les voitures par des chevaux ? mais il faut savoir que si dans Paris , les voitures étaient remplacées par des chevaux, il y aurait 20 cm de crotins en permanence dans les rues , impossible à retirer .
- Les socialistes montre du doigt le gouvernement qui a prêté de l'argent aux banques , mais c'est bien un socialiste Dominique Strauss-Kahn qui affirme qu'il faut continuer de recapitaliser certaines Banques par l'Etat.
- Comment débloquer le marché de l'auto mobiles ? peut être en ettendant la prime à la casse aux véhicules achetés d'occasion . N'oublions que pour 2 millionsde véhicules neufs achetés , 5 millions de véhicules d'occasion sont vendus. Aujourd'hui il revient moins cher d'acheter un véhiculeneuf que d'acheter une véhicule d'occasion récent . Pour cette raison les parcs de véhicules d'occasion sont plein à craquer . Etendre la prime aux véhicules récents d'occasion permettrait de relancer le marché .