SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
27 Octobre 2008
Actualité Wittenheim :
Huit mois aprés les élections municipales , qu'a fait le maire de sa victoire ? qu'il appelait un véritable contrat démocratique . On peut faire un premier bilan , les premieres mesures importantes qui ont été prises ne sont pas celles qui avaient été inscrites dans le catalogue de promesses , mais en commencant par le plus facile , écarter l'opposition !!. Le maire qui a tout pouvoir, qu'il a même amélioré en s'assurant une nouvelle vice -Présidence avec de nouvelles indemnités, a commencé par bidouiiler la tribune libre du bulletin municipal en raccourcissant la place de l'opposition , ensuite il a demandé à sa majorité de s'opposer à l'élection d'un membre de l'opposition pour sièger à la CAMSA . Le maire ne s'est pas arrété là , il a aussi demandé aux élus de l'OMSL de sa majorité de s'opposer à mon élection au bureau de l'OMSL , alors que je suis le seul élu à avoir été omniprésent aux réunions durant le mandat précédent et surtout le seul élu présent régulièrement aux manifestations sportives et culturelles. Monsieur le maire supporte mal l'opposition , il ne supporte que ceux qui sont d'accord avec lui surtout quand ils sont silencieux !.
Mais le maire dans ses mesures anti opposition ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin , aujourd'hui nous sommes écartés de tout , nous n'avons même plus le droit de participer aux inaugurations , c'est ainsi qu'il a inauguré le magasin SATURN en la seule compagnie des adjoints , les élus qui bossent en commission économique , ont juste le droit de venir travailler sur les dossiers d'implantations des entreprises , pour le reste circulez, il n'y a rien à voir !!! Bref , le maire a fait le ménage !!
Pour ce qui est des promesses électorales , il faut encore attendre , rien ne presse , mais cependant le temps passe 10% du mandat est déja passé ?. Naturellement c'est en 2009 que le maire peut réellement mettre en place les promesses qui l'engagent pour le mandat , mais il y a tout de même certaines qui peuvent êtres engagées avant le vote du budget , par exemple pourquoi attendre d'installer le Conseil des Sages permettant d'associer les ainés ?, pourquoi attendre de faire les réunions de quartier que le maire a promis plus nombreuses qu'au mandat précedent ?, pourquoi attendre de fermer Agrivalor ?, les odeurs sont toujours là , et le maire a promis la fermeture en cas de victoire , il l'a même crié !!!! et le conseil communal pour les droits et les devoirs de la famille ?.
Il y a fort à parier que le maire se mettra à l'ouvrage en fin de mandat , pour à nouveau s'assurer une grande victoire .
Patrick Pichenel