SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
18 Février 2025
Lors des dernières municipales en quittant la liste du maire , j'avais décidé d'arréter avec la vie municipale , je ne l'ai dit à personne . Il y a deux ans j'ai pris un recul définitif avec la mairie , aujourd'hui à un an des municipales j'annonce que je ne serai pas candidat .
De nombreuses personnes me posent la question , et suis même sollicité pour conduire une liste , je ne pouvais attendre plus longtemps pour annoncer cette décision .
j'ai passé presque 30 ans comme élu à Wittenheim , il y a un temps pour tout , si je suis resté proche des préoccupations des citoyens de notre ville et de la politique , ce sera toujours le cas mais dorénavant plus sur le terrain .
Plusieurs raisons ont motivé mon départ , la première je suis un ardent militant d'une nouvelle gouvernance , je l'écris depuis des années , on ne peut pas diriger une ville comme Wittenheim si on a pas une majorité minimum de 40% des Wittenheimois derrière soit . La majorité actuelle est archi minoritaire , 17 % des inscrits des Wittenheimois ont voté pour la majorité , cette équipe n'a aucune légitimité .
Aucun élu de France ne veut s'employer à modifier les règles électorales , par peur de perdre leur poste . Cette république ou une majorité d'élus ne dépasse pas les 20 % des suffrages se terminera mal . Ceux qui gagnent les élections ne peuvent pas diriger des citoyens avec des majorités inexistantes , me concernant je m'y refuse . Faire venir les électeurs dans un bureau de vote demande beaucoup de courage , les hommes politiques français ne sont pas courageux pour faire les réformes .
Autre raison je ne me vois pas élu d'une ville ou règne un régime autoritaire , il faut oser le dire nous sommes dorénavant en dictature , Macron dirige tout , tout seul on a même un premier ministre menteur de métier , la plupart des ministres sont impliqués dans des affaires , élu à Wittenheim je vois pas comment je pourrais recevoir un ministre voyou , la France est dirigé par des voyous .
Autre raisons partir à la tête d'une liste ou 5 minutes après les candidats se montent contre vous , ce n'est plus possible pour moi . Je suis également pour des listes compétentes , enraciné , impliqué dans la vie de la commune , impossible à trouver à Wittenheim . Il faut aimer sa commune , vouloir la faire évoluer et non pas faire évoluer la notoriété du candidat .
Toute ma vie j'ai été au service des autres , j'ai fait de mon mieux , je suis fier de mon parcours , 20 ans de compétitions sportives , entraineur , dirigeant , président d'associations et si longtemps élu , vraiment je n'ai rien à regretté .
Ma vie a été rempli , je suis un homme de la liberté avant tout , nous ne sommes plus en liberté , qui rétrécissent de jour en jour . Je vais continuer de me battre pour les libertés .
Dorénavant place à ma famille , j'ai été beaucoup absent dans ma vie de famille . J'ai rencontré à Wittenheim des gens formidables , des élus de tous les bords exceptionnels , j'ai une pensée particulière pour Ghislaine Buessler et Sylvie Schaffhauser .
Pour les prochaines municipales , j'apporterai mon soutien à des candidats qui s'engageront avec sincérité pour la ville.
Au revoir à bientôt .