SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
8 Mars 2024
Le maire de Wittenheim vient de sortir son bilan municipal à mi-mandat , le maire n'a plus d'opposant , il serait même bien inspiré de le rajouter à son bilan négatif , il a réussi à faire taire ses opposants , à commencé par moi qui était sur sa liste , mais il a tout fait pour me jeter à 3 semaines du 1er tour en 2020 , ce mec est insaisissable tant il a une lame aiguisée . Cependant je ne conteste pas sa bonne gestion de la ville , mais trop de mystères entourent les décisions .
Alors parlons de son bilan à mi-mandat qu'il vient d'envoyer aux habitant :
COVID : Il y a de quoi dire pour commencer , la lecture commence par une évocation du COVID ,comme la plupart des maires HOME est tombé dans les griffes de Macron , il a couru dans tous les sens , aujourd'hui on sait que le vaccin n'a servi à rien tout comme le masque , la population a été emmerdée par toute une série de privations qui ont bouleversé la vie familiale des Wittenheimois , sur cet épisode je n'en dirais pas plus mais le maire devra rendre des comptes aux prochaines municipales , on pouvait être vacciné deux fois , trois fois , 100 fois rien n'empêchait d'attraper le Covid , au niveau mondial il y a des milliers d'effets indésirables , des centaines de morts parce que nos imbéciles d'élus ont trompé les populations . Alors évoqué ce sujet dans un bilan de mi mandat , le maire ne manque pas de culot.
SAISON CULTURELLE : le maire évoque une saison culturelle bien remplie ? facile de dire ça , mais dans un bilan on donne quand même plus d'explications , le maire n'indique rien ? j'en profite au passage pour rendre hommage à Valérie Seiler l'ancienne directrice de l'école de musique qui a tant fait pour Wittenheim et injustement remerciée , elle incarne toujours l'avenir de la musique dans notre ville .
Le maire évoque le manager de la ville embauché en janvier 2022 , un bilan devait être réalisé après deux ans , on a rien vu , ni entendu , facile de dire dans un bilan << nous l'avons fait >> le manager à fait quoi ??? moi j'ai vu beaucoup de fermetures , des réalisations il y en a sans doute , mais il faut en parler .
CHEVALEMENT THEODORE : le maire dit que la rénovation est en cours ? on pourrait savoir ce qui a été fait ? et la création du muséal est aussi en cours écrit-il , je passe tous les jours devant j'ai encore rien vu , si il y a quelque chose? , le bilan sert à ça !!
EMPLOI : au Forum de l'emploi le maire nous explique que 100 emplois sont proposés chaque année , là également pas de chiffres ? du bla bla !!
HABITAT : opération louable , mais n'oublions pas que concernant la propriété la Forêt , il s'agit d'appartements achetés , et à ce titre les propriétaires doivent financer les travaux , pourrait-on imaginer que chaque propriétaire de Wittenheim demande à la ville de financer leurs travaux ? la mairie finance!! , c'est sympa mais injuste que les citoyens de la ville finance avec leurs impôts .
Pour les aides alimentaires c'est différent, mais doivent être aidé que ceux qui sont en recherche permanente d'une nouvelle vie meilleure , on a l'habitude dans ce pays de tout donner à ceux qui ne font rien . Mais les élus sont malins là ils achètent les voix pour les élections .
COMMISSARIAT : bientôt 20 ans que le maire évoque le projet de rénovation du commissariat , il arrivera quand ??
Le maire vente les mérites des brigades vertes , nous voyons bien que la police seule ne peut pas tout faire , merci monsieur le maire de le reconnaître , je croyais que la police suffisait , vous me l'avez répété durant mes 3 candidatures , oui une police municipale à Wittenheim serait utile . Un petit exemple on a financé un sonomètre à la police pour contrôler le bruit des moteurs des deux roues , il n'a jamais servi ou si peu la police étant trop occupée. Les bruits de voisinage se multiplient à Wittenheim , les chiens gueulent de partout , le parcours Vita constamment saccagé ; il y a de quoi faire !!.
JOURNEE CITOYENNE : un constat elle s'éssouffle ; 15000 habitant 350 personnes se déplacent , chiffres améliorés par les services de la mairie .
SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS : on a pas de chiffre , c'est en augmentation ou en diminution ? merci de nous informer , la gestion de la commune est trop mystérieuse .
VIE SPORTIVE : pas de précisions sur l'activité sportive , qui sont les 14 clubs présents à la fête du sport ??.
PRESERVER LA FORET COMMUNALE : le parcours Vita fait plutôt pleurer !!
TRISTE : la dernière page du bilan bonne initiative de mettre les photos des élus , mais pour les reconnaitre il faut une loupe et la qualité des images très moches . Et qui a fait ce bilan ? rien n'est indiqué ?
BILAN : dans un bilan il est aussi intéressant d'évoquer les points négatifs , par exemple le maire à vendu la maison de retraite mais n'en parle pas et pour cause , il a tout fait dans son coin . La maison de retraite c'est le patrimoine de la ville et l'argent du contribuable , faut-il rappeler au maire qu'il a été élu avec moins de 20 % des inscrits et à ce titre il est ultra minoritaire , si il est légal , avec si peu de citoyens pour le soutenir il pourrait communiquer largement sur les décisions importantes , il n'avait pas le droit de vendre la maison de retraite , Lucille Richert ce serait opposée .