SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
1 Juillet 2023
Le maire vainqueur par chaos . Conseil municipal intéressant par le match aux questions réponses du Maire avec son ancien élu passé dans l'opposition . Depuis les dernières élections on peut pas dire que l'opposant du maire était très présent , il a été inexistant , mais quand il est là c'est la foire aux questions . Cet opposant qui est tout de même un connaisseur du fonctionnement d'une municipalité semble ignorer que les points du conseil municipal sont préparés en commissions , avec lui les commissions sont réorganisées durant le conseil municipal et pour cause pas présent aux commissions , il inonde le maire de questions, comme ce fut le cas hier soir .
J'ai ainsi découvert durant cette séance , que l'opposant en faite est un macroniste de gauche , ce qui a du étonné ses futurs colistiers qui derrière lui écoutaient sagement mais souvent en ricanant . En effet lors d'un point à l'ordre du jour le Maire précisa que le président de la république coûtait cher aux contribuables Français en particulier par ses voyages un peu partout en France , l'opposant tout de suite enchaina par une réponse un peu surprenante , en disant que peut être les anciens présidents de la république étaient tout autant dépensiers que Macron . il prend ainsi la défense de Macron , est-il macroniste , sans doute ? ses futurs colistiers derrière lui on du être étonné , Comment cet opposant va t-il faire pour jongler avec Madame Vallat très probablement proche de Macron et ses collaborateurs très probablement anti Macron ? .
Aussi cet opposant c'est presque une certitude aura des problèmes avec ses colistiers sur son positionnement , dans ses questions au maire par exemple il proposa, en ayant pratiquement affirmé que les dirigeants de la MJC étaient en délicatesse aves les finances que l'entrée payante de Ramdam soit pris en charge par la mairie . Incroyable , il propose ainsi que les contribuables de Wittenheim financent cette manifestation , je suis scandalisé par cette proposition , en aucun cas un de ses futurs colistiers de droite ne peut être ok ou il a vendu son âme , donc ceux qui auront la chance de se rendre à Ramdam auront leur place financé par ceux qui ne viendront pas , Quand tu vas à la piscine c'est pas ton voisin qui finance ta place , pour un spectacle c'est la même chose , chacun doit payer sa place , d'autant que Ramdam n'est pas très cher.
l'histoire de RAMDAM je connais aussi , il y a 20 ans avec mes colistiers nous avions proposé qu'une petite participation financière soit proposée , la majorité de l'époque avait dit non , quelques années plus tard , une petite participation était demandée . La commune ne peut pas tout financer comme le souhaitent certains .
Encore plus troublant , cet opposant est dont ok , on l'a vu hier pour que les communes se transforment en coquille vide . Pour les citoyens l'échelon de proximité c'est la commune , non a sa proposition de demander à M2A de mutualiser les aides financières proposées par la majorité .
Petite info culturelle , en 2001 , j'ai été le premier à proposé qu'on transforme la salle du marché en salle de spectacle , à l'époque les autres listes étaient contre , aujourd'hui tout le monde veut la salle culturelle là ou on l'avait proposé .
J'ai ainsi découvert durant cette séance , que l'opposant en faite est un macroniste de gauche , ce qui a du étonner ses futurs colistiers qui derrière lui écoutaient sagement mais souvent en ricanant . En effet lors d'un point à l'ordre du jour le Maire précisa que le président de la république coûtait cher aux contribuables Français en particulier par ses voyages un peu partout en France , l'opposant tout de suite enchaina par une réponse un peu surprenante , en disant que peut être les anciens présidents de la république étaient tout autant dépensiers que Macron . il prend ainsi la défense de Macron , est-il macroniste , sans doute ? ses futurs colistiers derrière lui on du être étonné , Comment cet opposant va t-il faire pour jongler avec Madame Vallat très probablement proche de Macron et ses collaborateurs très probablement anti Macron ? .
Aussi cet opposant c'est presque une certitude aura des problèmes avec ses colistiers sur son positionnement , dans les questions au maire par exemple il proposa en ayant pratiquement affirmé que les dirigeants de la MJC était en délicatesse aves les finances et il proposa que l'entrée payante de Ramdam soit pris en charge par la mairie . Incroyable , il propose ainsi que les contribuables de Wittenheim financent cette manifestation , je suis scandalisé par cette proposition , en aucun cas un de ses futurs colistiers de droite ne peut être ok ou il a vendu son âme , donc ceux qui auront la chance de se rendre à Ramdam auront leur place financé par ceux qui ne viendront pas , Quand tu vas à la piscine c'est pas ton voisin qui finance ta place , pour un spectacle c'est la même chose , chacun doit payer sa place.
Cet opposant est surprenant , il pose beaucoup de questions , mais il ferait bien de poser des questions précises comme je le faisais . Venir au conseil pour tenter de piéger le maire ne vole pas très haut .
Bonnes vacances à tous