SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
6 Juin 2023
Au moment ou je vais abandonner Facebook , réseau totalitaire ou seul le pouvoir , les médias et fonctionnaires ont le droit à la parole . Ma seule présence dans Facebook se fera uniquement par l'intermédiaire de OverBlog ou je vais continuer d'écrire . On pourra me suivre dans Twitter
Aujourd'hui mon inspiration sera pour la ville de Wittenheim , ou la majorité gère la ville sans opposition . Mon éditorial n'a pas pour objectif d'attaquer le maire et sa majorité , qui semble gérer la ville au mieux des intérêts des citoyens , certes on peut faire des critiques mais la ville bénéficie quand même d'un maire d'expérience . J'ai été le principal opposant d'Antoine Homé durant 3 mandats . Notre fonctionnement a toujours été démocratique , même si les valeurs du maire ne sont pas les miennes .
N'étant plus élu je reste au contact des affaires de la ville , et je suis toujours autant sidéré que les opposants du maire qui avait tout de même un certains nombres de sieges qui pouvait leur permettre d'être une opposition valable , rien que pour préparer l'avenir de Wittenheim , ont préféré démissionner laissant un majorité sans opposition . Cette situation facilité sans doute le travail du maire , on le voit aux séances du Conseil Municipal ou durant des années j'ai apporté la contradiction au maire , aujourd'hui les séances se déroulent sans débat valable, puisque l'opposition n'existe plus.
Une ville de 15000 habitants sans opposition on nage dans la 5éme dimension , les séances du conseil municipal sont tristes à mourir , plus de débat pour par exemple débattre du Budget . Qu'on le veuille ou non le maire à forcément tendance le temps passant à prendre des largesses avec certaines décisions . Un petit exemple le 8 mai le maire a déposé sur tous les monuments aux Morts de la ville des gerbes , intention très louable , mais des cérémonies faites entre élus , la population n'étant pas invité . Le 8 mais appartient aux habitants et pas seulement aux élus . J'ai dit au maire tout le mal que je pensé de ne pas avoir invité les Wittenheimois .
Le fonctionnement de la ville a une impérieuse nécessité , c'est d'avoir des opposants pour débattre du fonctionnement de la ville .
N'oublions pas que le maire a été élu avec mois de 20% des inscrits , ce qui ne lui donne pas une grande légitimité d'ou la nécessité de contrôler les affaires de la commune .
Les opposants qui ont démissionné se sont déconsidérés , ils n'incarnent plus l'avenir de la ville , ce n'est pas parce qu'ils bavent dans Facebook qu'ils deviennent crédibles seule la présence sur le terrain peut enrichir un futur élu .
On m'informe beaucoup de ce qu'ils se passent à Wittenheim , on me dit que l'opposition démissionnaire s'organise pour les prochaines échéances , c'est pas sérieux .
J'apprend aussi qu'un ancien collaborateur du maire , qui était d'accord avec toutes les décisions de celui-ci , maintenant se verrait bien comme le futur opposant ; c'est à rire , on peut pas devenir un opposant crédible en ayant été le meilleur collaborateur du maire . J'entends aussi que l'ancienne première adjointe pourrait collaborer aussi avec ceux qu'elle critiquait hier , la vie politique à Wittenheim devient un vrai carnaval . Bien sur je n'ai pas de preuve de mes affirmations , mais on ne doit pas être loin de la vérité .
Il est temps de devenir sérieux et de réfléchir à demain par des propositions d'avenir . Le maire actuel peut dormir tranquille , des collaborateurs qui deviennent opposants ca donne rarement quelque de bien . Etre élu , démissionné et ensuite affirmer qu'ils sont l'avenir de Wittenheim ,c'est un bon scénario pour de Funés .