Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

WITTENHEIM : CONSEIL MUNICIPAL

WITTENHEIM : CONSEIL MUNICIPAL

Un peu triste de ne pas assister au conseil municipal de vendredi , depuis le sud à Aix en Provence mes pensées se tourneront vers les élus de Wittenheim . J'ai siégé 26 années et contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai toujours cette formidable envie de vivre les affaires communales de Wittenheim .  

Le maire à ben voulu me mettre à disposition les documents de cette séance , adversaire hier , aujourd'hui nos relations sont devenus courtoises . Il est vrai que même quand nous étions de rudes adversaires , jamais le maire n'a refusé de m'informer . 

Je suis dans le sud , au repos chez ma fille , le soleil brille , la température est douce , la vie est belle , tout concoure à mettre au travail mes petites cellules grises si chère à Hercule Poirot . La ou je marche tous les jours je prends de la hauteur ,  dans l'immensité de la verdure ma réflexion sur les affaires de notre pays deviennent lancinantes , nous vivons des heures difficiles et rien nous permet de penser que les jours prochains vont s'améliorer . 

Le maire va présenter le budget , partie difficile tant le pouvoir rend les choses difficiles aux collectivités , peut être le maire y pense , mais si j'étais à sa place je proposerai une motion condamnant le texte sans vote sur les retraites , c'est un acte de dictature . Toutes les collectivités sont concernés , tous les élus siègent pour améliorer la vie des citoyens , les élus municipaux doivent prendre toute leur part dans cette crise de la nation . 

Le bonjour à Wittenheim , vendredi j'aurai aussi le droit à ma Victoire , puisque dans cette montagne de la sainte Victoire si chère à Picasso je serais en balade , on peut y  découvrir  le chateau de Vauvenargues ( ci-dessus ) que possédait Picasso ou il  repose.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :