Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

J'ai vécu en toute liberté , sans devoir rien à personne

J'ai vécu en toute liberté , sans devoir rien à personne

La seule personne à qui je dois quelque chose c'est sans doute la Sainte Vierge, puisque m'a mère me l'a toujours dit , double pneumonie à l'âge de six mois à une époque ou pour un nourrisson c'était une maladie mortelle , je m'en suis sortie par miracle .  Pourquoi la Saine Vierge , longue histoire très belle , il me faudrait presque écrire un livre.

Garçon fragile , le sport m'a tiré d'affaire et ne m'a plus jamais quitté , une magnifique aventure d'une vingtaine d'années merveilleuse,  à l'âge de ma retraite sportive , je suis rentré sur le théâtre des dirigeants sportifs , pour devenir président de mon club , très belle expérience ou j'ai appris le sens des responsabilités , mais tristement c'est aussi là que j'ai appris que les responsabilités faisaient naître des ambitions et sitôt élu je devais déjà me battre contre ceux qui rêvaient de me foutre dehors , plus tu réussis plus ceux qui sont dans ton dos veulent te pousser . 

Rapidement le monde de la politique me poussa à militer pour de belles valeurs que m'avaient enseignés mes parents , sans savoir que je mettais les pieds dans un monde de requins . J'ai fait de belles connaissances du plus petit militant aux plus hauts dirigeants de notre pays . En politique inutile de tenter de trouver des amis fidèles ça n'existe pas , sitôt élu à une fonction , deux minutes après tu avais déjà un concurrent , pour tenir il faut une sacré santé , le sport m'a beaucoup aidé . 

Ma plus grande aventure a été la politique municipale , a 3 reprises j'ai été tête de liste . Constituer une liste de 33 personnes pour tenter de gérer une commune n'est pas simple. Le plus difficile n'est pas de s'enraciner , ni de devenir un bon élu , mais celui de vivre entourer de gens qui tous sont différents , comme cela a été mon cas. Par 3 fois nous avions été battus , pas que nous étions mauvais , peut être même nous étions trop brillants . De la qualité nait les rivalités et les ambitions . La défaite est individuelle , la victoire collective . Difficile d'assumer la défaite avec des colistiers pas content du tout , sans doute avaient-ils leurs raisons , mais le leader vît des moments difficiles . 

26 ans élu sans jamais avoir été aux responsabilités n'est pas simple , mais j'ai toujours fait de mon mieux pour être au service des autres , sans jamais faillir .

Je n'avais pas prévu d'arrêter sitôt , mais aujourd'hui j'ai retrouvé ma totale liberté de parole que je n'avais pas quand j'étais élu et avec des responsabilités  politiques . 

J'ai encore bien des aventures à vivre , je l'espère , le plus difficile à vivre mais qui ne vous tue pas , cela vaut pour sport et  pour la politique , dès l'instant que tu n'es plus aux responsabilités , il y a un vide qui se produit , certains te saluent poliment , d'autres t'ignorent totalement , étant d'une nature ou bien souvent j'aime la solitude , cela ne me dérange pas , mais c'est ce sentiment étrange de déconsidération qui arrive . Quand tu deviens vieux tu dois faire face à l'indifférence , pour la politique c'est la même chose . 

Si j'évoque aujourd'hui un petit coin de moi c'est parce que dans ce lieu magique du Bollenberg j'ai rencontré une groupe de citoyens de Wittenheim qui m'ont fait un accueil très chaleureux en me reconnaissant . C'est vrai qu'avec la population de Wittenheim toutes tendances confondus, j'ai toujours eu de bonnes relations qui continuent aujourd'hui , et ça me convient très bien . Les citoyens n'oublient pas , en tout cas beaucoup moins que ceux avec qui tu as partagé des responsabilités . 

Aujourd'hui je ne suis plus étiqueté à gauche ou à droite , je m'engage sur de vrais valeurs qui n'ont rien à voir avec ces querelles de droite ou de gauche , je suis pour la liberté avant toute chose. Je pense que je suis sur le bon chemin , des chemins ou surtout on ne va pas de droite à gauche en fonction du vent . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :