Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Conseil Municipal Wittenheim : l'absence d'opposition ne va pas enrichir la vie municipale

Conseil municipal terne , avec en premier chef le maire ne paraissait pas dans sa meilleure forme , sa défaite aux Départementales laisse plus de trace qu'il ne le dit .

A l'ordre du jour 26 points sans grand relief même si il s'agissait de points importants comme le compte administratif , ou on aurait pu pensé que le débat s'engagerait , le maire présente le compte administratif mais après ? rien ! personne ne pose de questions . Cette absence de débat est même normale , puisque l'opposition a démissionné , laissant la majorité seule . J'ai même été surpris hier soir de voir Monsieur Wersinger assisté au conseil comme auditeur , son équipe avait 6 élus , ils ont démissionné pour pouvoir continuer le débat sur le terrain , cette position n'a aucune sens , d'autant que voilà que maintenant après avoir refusé de siéger au conseil , ils y assistent comme auditeur ,ce qui ne sert à rien puisqu'ils n'ont pas le droit à la parole , sa présence était plutôt ridicule . Ils n'ont aucun sens de la vie politique , ils ont démissionné , par conséquent ils ont fermé la porte définitivement à une espérance politique . 

Il y avait beaucoup de choses à dire sur cette séance , mais sans opposition le maire n'a plus rien à craindre . 

Le maire a évoqué la zone KARANA , la nouvelle zone commerciale . Cette zone a beaucoup fait parlé , au départ j'étais contre , compte tenu des nombreuses friches commerciales à Wittenheim , mais à l'époque Jean Rottner m'avait demandé de soutenir le projet j'ai écouté . Cette zone est maintenant là ,, mais pour autant les questions sur l'oppotunité de cette zone sont toujours d'actualité . Monsieur Alexandre Oberlin est intervenu avec une très bonne question , déjà à mon époque on le craignait , sur cette zone de multiples commerces devaient s'installer , restaurant , et grands magasins . Mais la réalité aujourd'hui c'est que sur cette zone , les créations sont plutôt timides , ce qu'on craignait arrive , ce sont bien les commerces de Wittenheim qui se délocalisent sur place , Boulanger , Cuir Center qui arrive dans cette zone , sous doute d'autres commerces vont faire la même chose , le résultat on a une belle Zone mais des friches  naissent ailleurs dans Wittenheim . 

Pour en revenir à Monsieur Alexandre Oberlin , on peut regretter que cet élu au demeurant très brillant , le maire lui retire sa délégation parce qu'il a rejoint Madame Vallat comme suppléant . Le maire n'a même pas daigné expliqué aux élus le pourquoi de cette décision , tout simplement que cette décision n'était pas justifiée . Pour ma part je soutiens Alexandre Oberlin , qui ne méritait pas cette sanction , le maire devient coutumier de décisions incompréhensibles . Monsieur le maire durant cette séance à critiquer  ceux qui décident du sort des personnes sans concertation , mais lui il est passé maître pour décider du sort des autres . Antoine Homé est de moins en moins crédible . 

Le maire a annoncé aux élus que Fabian Jordan président de la M2A , rendra visite aux élus pour discuter avec eux , vraiment je regrette de ne plus être élu , pour avoir l'honneurde demander à Monsieur JORDAN  , la raison pour laquelle il a rejoint Macron celui qui ruine la France . 

Point également important sur les brigades vertes , souvent en intervention sur Wittenheim , qui en réalité font fonction de police de proximité avec plus de 300 interventions sur Wittenheim , en réalité les brigades vertes sont le pendant des policiers municipaux . Antoine Homé est contre la police municipale mais pour les brigades vertes , on comprend pas bien sa haine de la police municipale pourtant installée sur le territoire national .C'est une habitude chez lui quand ça ne vient pas de lui les bonnes idées elles sont toujours mauvaises , tout comme j'avais été critiqué par son équipe en 2001 quand j'avais proposé une salle événementielle , et aujourd'hui il va la réaliser . 

Un adjoint a vanté l'extraordianire dynamique de la zone commerciale de Wittenheim , mais je doute que cet adjoint ouvre les yeux sur les fermetures multiples des commerces  à Wittenheim . Et ne mettons pas tout sur la crise du Covid , ça fait plusieurs années que de nombreuses fermetures s'accélèremnt sur le banc communal . 

Ce conseil n'avait pas grand relief , forcément il n'y a plus personne pour apporter la contradiction au maire . Je connais des auditeurs qui n'assistent plus au conseil faute de combattants . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :