Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Cette lancinante douleur de la liberté .

Plus jeune j'avais lu avec passion un livre écrit par Vladimir Bukovsky , qui s'intitulait << Cette lancinante douleur de la liberté >> j'ai toujours en mémoire ce livre du dissident russe qui aurait préféré mourir plutôt que perdre sa liberté . 

Aujourd'hui Macron tente de supprimer nos libertés , tous les jours des exemples fleurissent ou ce type rogne sur nos libertés et ça devient dangereux pour nous . 

Avec ce virus on voit toute l'étendue du talent de Macron pour se transformer en dictateur . Il ne sait pas gérer la France , avec le coronavirus il a multiplié les erreurs et maintenant il voudrait nous dicter sa loi . Comme tous les Français je suis un homme qui a une certaine éducation , on me dit qu'on est en danger , il y a des consignes je les respecte . Mais toute à une fin , je suis né libre , mo père s'est battu pour la liberté , je resterai libre ce n'est pas à mon âge qu'un type comme Macron va me commander , 

Depuis un an on est confiné , en permanence , presque tous les jours de nouvelles directives des dictateurs qui nous dirigent tendent à restreindre nos libertés , on en finit pas . Le plus grave dans cette grave crise , c'est qu'on en voit pas le bout , on a cette impression que tout est préparé ,pour définitivement nous soumettre . 

Ce matin je lisais dans l'Alsace une dame , directrice du groupe hospitalier de Mulhouse qui affirmait que << derrière une crise , il y a toujours un avenir >> , je suis désolé mais cette dame ne doit pas avoir une grande culture , depuis la crise du pétrole dans les années 70 , pour tous les événements on dit que le monde est en crise , 50 ans qu'on nous le dit , la crise !! c'est la faute à la crise , et voyez vous qu'il y a des sorties de crise ? jamais !! . 

Les élus , les dirigeants de notre pays , et du monde sont dans l'incapacité de rendre le monde meilleur , ils ne prévoient rien, et quand ils prennent des décisions on sait qu'elles vont foirer , et dans toute façon rien n'est discuté avec les peuples , on le vote mais ensuite on doit se taire , le drame ils décident toujours dans le sens contraire des aspirations des peuples . On peut affirmer qu'aujourd'hui la politique sert à diffuser le malheur . 

Pour nous Français , la France avec Macron a perdu tous les attributs d'une grande puissance que de Gaulle avait patiemment mis en place , de Gaulle ou Chirac avaient cette capacité de répondre à une crise , de nous protéger , de garantir notre avenir , de nous permettre de maîtrise nos destins , oui nous étions heureux , nous avions confiance , même si les progrès se dessinaient trop lentement , mais nous n'avions pas peur , aujourd'hui nous perdons nos libertés , nous avons peur , Macron est capable de tout , à tout moment sans rien craindre , et pour cause il n'aime pas les français , il peut nous entraîner dans le chaos . 

Notre  avenir est sombre , ils multiplient les interventions pour nous boucler tous les jours un peu plus , mais d'évoquer l'avenir , pas un mot , on ne sait toujours pas comment , Macron et sa bande vont faire pour relancer l'économie arrêter depuis un an , tous les jours Macron distribue un milliard d'euros avec quels recettes , on en sait rien . Quand il aura enfin le courage de nous dire comment on va payer , on s'apercevra à coté de ça , que le virus est tout petit petit , les Français vont pleurer , leurs économies seront volés par l'Etat . C'est tellement facile d'être élu , ils décident des dépenses et nous on finance . 

Ca ne peut plus durer ce type de gouvernance , il faut mettre fin à toute cette cohorte d'incompétents , élus le plus souvent avec quelques voix et moins ils ont de voix , plus ils se transforment en dictateur . Si nous ne réagissons pas , l'Europe va entrer dans une grave crise . 

Liberté, liberté , il n'y a que ça qui compte ., la liberté avant la santé et tout le reste. Sans libertés on crèvera , immédiatement les dirigeants doivent nous reverser toutes nos libertés , sinon on devra se fâcher .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :