SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
21 Janvier 2021
J'évoque rarement ma place de responsable municipal au cours de mes 25 années de mandat à la mairie de Wittenheim . Cependant il m'apparaît nécessaire d'évoquer ma relation avec ma collègue au sein du conseil municipal lors des deux derniers mandats , puisqu'un éphémère conseiller municipal a tenté de noircir cette collaboration qui a été importante .
En 2008 et 2014 ,j'avais choisi Sylvie Murino pour la sympathie que j'avais pour elle et pour ses compétences financières , durant deux mandats Sylvie était la numéro 2 de la liste . Nous avons travaillé ensemble durant 12 ans , c'est pas rien , au fil des années jamais il n'y a eu la moindre escarmouche entre nous . Je l'ai associé à toutes mes actions , pour chaque séance du conseil municipal , je l'associais à mes interventions , par exemple je travaillais beaucoup sur le budget , mais je ne manquais de lui demander à chaque fois son avis . Je n'ai jamais caché quoique ce soit à Sylvie .
Lors de la préparation d'un texte pour le bulletin municipal , je l'ai toujours associé , et même je lui proposais de me donner des idées . Bref la relation que nous avions a été exemplaire en tout point de vue . Quand j'étais président de club ou lorsrque j'avais des responsabilités , associer ceux qui bossaient avec moi était une ardente obligation .
Ecrire dans Facebook que je me suis fâché avec Sylvie n'est pas bien .
Concernant les dernières élections municipales , Sylvie connaissait mes souhaits pour cette dernière campagne municipale , nous avons avons à de multiples reprises envisagé l'avenir pour nous . Nous étions ok sur notre avenir municipal .
Pour cette dernière élection c'est moi qui avait rencontré le maire pour envisager une place pour Sylvie sur sa liste , le maire dans un premier temps l'avait oublié ,,je l'ai relancé et Sylvie a bénéficié d'une place sur la liste du maire . Il ne me serait jamais venu à l'idée de laisser tomber Sylvie . Sylvie savait que je n'étais plus tenté pour faire une liste ce que je regrette aujourd'hui . Dans ma négociation avec le maire , Sylvie a été omniprésente dans mon esprit .
OUi je le reconnais , à la fin de la campagne lorsque j'ai démissionné de la liste , avec Sylvie nous avons eu une divergence de vue même importante .
Cependant dire qu'elle m'a quitté est indécent , c'est un mensonge , n'étant plus candidat tête de liste , nous cessions de travailler ensemble , mais on aurait pu sans ma démission continuer sur la liste du maire . Elle ne m'a donc pas quitté , j'ai regretté après une telle collaboration qu'on se quitte sur un différent , mais concernant nos actions pour Wittenheim Sylvie a été exemplaire . durant 12 ans Ceux qui racontent que de nouveau on m'a quitté , est dénué de tout fondement .