Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Bévues , contradictions , mensonges , infantilisation des citoyens

La politique opaque du gouvernement depuis l'élection de Macron a ruiné la confiance des Français . 

L'effondrement politique est total et nous n'avons pas fini d'en mesurer les conséquences . Pour retrouver la confiance des électeurs tout est à refaire , il faut commencer par retrouver l'intégralité des libertés qui étaient les nôtres avant l'arrivée de Macron mais déjà mis à mal par Hollande . 

J'ai reçu les voeux du député Schallenberger , ou il indique les chemins possibles pour retrouver la confiance , son message est important mais incomplet si il n'évoque pas la situation politique désastreuse qui est la notre . 

Nous voyons dans les médias , les Partis politiques , les élus à la recherche d'une nouvelle confiance des électeurs , mais les mêmes élus n'évoquent jamais l'écroulement  du vote des électeurs , plus personne ne se déplace dans un bureau de vote et ça n'émeut personne, et pourtant c'est bien la que le malaise est lancinant . 

Pourquoi les Français ne votent plus , auparavant les élections municipales étaient les élections préférées des Français , incroyable !!! même aux municipales plus personne ne vote , il suffit de le constater en observant les dernières municipales et qui s'inquiète , apparemment personne ? . 

De toute évidence , la confiance des Français pour les élus passent par un retour aux urnes et la première condition et de modifier la loi électorale , c'est tout simple celui qui ne franchit pas la bare de 50 % des inscrits ne peut pas gagner . On peut faire tous les discours qu'on veut , proximité et tout le tralala , sans vote massif pas de légitimité . 

Et la légitimité ne se décrète pas , on l'obtient en étant un élu sincère , compétant et enraciné . Hors cette problématique ne semble pas les interpeler , leur manque de légitimité ne les inquiètent pas du sommet de l'Etat aux collectivités , ils font comme si de rien n'était , ils dirigent , commandent , infantilisent les Français comme si leurs fonctions les autorisaient à le faire , alors que c'est tout le contraire , il n'est écrit nul part qu'un élu commande le peuple . Un élu n'est pas là pour exiger qu'un citoyen mette un masque , mais bien pour mettre en oeuvre leurs projets dans un dialogue permanent . 

Si rien ne bouge , la fin des Partis politiques sera programmée . La crise de confiance frappe tous les Partis , pourtant les Français s'intéressent encore à la politique . La mécanique traditionnelle des Partis politiques ne fonctionne plus , le renouvellement des élus devient urgent , ceux qui ont été élus avec 17 % des voix aux élections , doivent en tirer les conséquences . Le rejet est là et important . L'absence de vision des élus qui prennent de haut les Français , ont accéléré la chute de confiance . Les français pour le moment ne veulent plus s'encarter , prendre des engagements dans un Parti , mais dans des mouvements d'idées comme les gilets jaunes . 

Le jeun politique va se renouveler mais avec des hommes neufs qui n'ont pas le souci du pouvoir et des indemnités , ni de durer . Vive comme aime le dire Jo Spiegel la production des idées dans le débat et le dialogue permanent . 

Nous allons dans les prochains temps vivre un drame , la multiplication des candidats pour la prochaine présidentielle , pourtant seulement dans 22 mois. Nos élus n'ont toujours rien compris ils ne pensent qu'aux élections , et on va se diriger vers une centaine de candidats , c'est scandaleux tant de gens pour un poste, alors qu'ils ne sont pas nombreux à avoir du talent , Chateaubriand serait là , il écrirait à nouveau << l'anmbion dont on a pas les talents, c'est un crime >> . 

Pour toutes les prochaines élections , il n'est plus nécessaire de faire des promesses intenables , mais de s'engager une réduction importante des déficits , et de gérer au mieux les intérêts des Français sans les infantiliser . Sinon la rebellion sera pour bientôt .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :