Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

WITTENHEIM : conseil municipal

J'ai participé hier soir en qualité d'auditeur au conseil municipal , j'ai bien du mal à me passer de cette séance . Bien sur je n'ai plus le droit d'intervenir n'étant plus élu , mais l'envie ne me manquait pas. 

Cette séance comme d'haibitude bien conduite par le maire , surtout compte tenu du contexte difficile . Le maire et il a eu raison a félicité tous les élus pour leur participation sur les règles sanitaires et de déclarer << quand on travaille avec des gens bien qui travaillent bien c'est agréable . >>. 

Le maire a rendu hommage à l'ancien président de la République et au chef de l'hurbanisme Gilles Fessler recement disparu ( moment émouvant ) . Puis nous avons observé une minute de silence . 

Pour commencer la séance le maire à déclaré que la vie sociale redémarre tout doucement ? Cette séance sans point très important était tout de même riche , 32 points ont été débattus . 

Deux points ont retenu mon attention , une subvention au Poney club les Amazones et un point sur les brigades vertes , mais je n'avais pas le droit d'intervenir .

Pour le point concernant le Poney club les Amazones , si j'entretiens d'excellentes relations avec les dirigeants de cette association , qui depuis 32 ans font un excellent travail au niveau de l'insertion et permettent des activités aux enfants et en ce sens ils méritent les félicitations des habitants . Mais concernant cette subvention , elle m'interpelle , on a voté une subvention exceptionnelle de 10 000 euros pour compenser une partie des recettes non perçues , du fait de la fermeture des activités durant le confinement . 

Durant cette période du virus , l'Etat à multiplié les erreurs , masques , tests et aujourd'hui le vaccin qui fait déjà débat . C'est l'Etat qui a pris la responsabilité de mettre le pays à l'arrêt , les communes n'ont pas à payé la facture ,je ne veux pas être affirmatif , n'ayant plus aujourd'hui comme c'était le cas dans le passé le temps de préparer le conseil municipal , mais il me semble bien que l'Etat à pris des mesures spécifiques en faveur des structures d'insertion sur l'activité économique tout ça lié à la crise du coronavirus . Le gouvernement a mobilisé 300 millions d'euros pour soutenir de telles entreprises d'insertion , il y a des subventions forfaitaire et des financements sur des démarches . Il me semble donc sans l'affirmer que le Poney club entre dans cette catégorie . Personnellement je n'aurai pas voté cette subvention , sans affirmation que le Poney ne bénéficiait d'aucune aide. Si toutes les associations et les entreprises de Wittenheim suite à des pertes de recettes viennent déposer en mairie des dossier d'aides , on va fermer les portes , c'est pas rien 10 000 euros . 

D'autre part le maire a évoqué les Brigades vertes , qui font un excellent travail à Wittenheim et en déclarant que nous avions eu par le passé le débat sur la police municipale , et qu'aujourd'hui dans les faits les brigades vertes font ce travail en intervenant régulièrement sur Wittenheim . Il est donc satisfait du travail des brigandes vertes en complement de la police nationale , implicitement il reconnait donc que j'avais raison sur mon positionnement  concernant la police municipale , aujourd'hui les brigades vertes font le travail que pourrait faire la police municipale . 

Je ne veux pas me couvrir de louanges , mais au fil des années , combien de mes propositions sont reprises par l'équipe majoritaire . Tant mieux pour Wittenheim . 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :