SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
4 Mars 2020
Frédéric Marquet organise un débat avec les principales listes candidates à Mulhouse, sauf que celui-ci n'a pas invité Christelle Ritz . Je ne suis pas un supporter de la liste de Christelle Ritz , mais vraiment on est devenu fou . Christelle Ritz ancienne adjointe qui faisait un très bon travail , a été jeté par la majorité de l'époque , on va pas revenir sur cette histoire. Christelle est une amie , je ne partage pas ses options politiques .
Cependant nous sommes en 2020 , les partis d'extrêmes droite sont tout autant que n'importe quel autre Parti des Partis démocratiques , ils ont la même légitimité que les autres , les empêchés de débattre avec les autres Partis , c'est un nouvel acte de dictature .
Cette France est folle . Moi je connais des élus d'autres Partis qui ne sont pas d'extrême droite et qui sont des petits élus autoritaires qu'on aimerait plus voir .
Christelle Ritz est une femme qui est très sérieuse , on est pas obligé de défendre ses options , mais je vois comment se déroule sa campagne , je lui dis bravo , elle est partout .
Pour en revenir au débat organisé cette fois-ci en présence de Christelle Ritz , ce débat n'a pas été très dynamique , heureusement certains avait des notes .
Dans l'ensemble madame Lutz s'est bien défendue , d'autant que certains des débatteurs ont tout fait pour la mettre en difficulté , en particulier face à Lara Million . Madame Million m'a choqué en faisant passer pour une menteuse Madame Lutz . Madame Million n'a pas de leçons à donner , elle la grande militante des Républicains , la grande copine de Bruno Lemaire qui devait baisser la CSG et qui pour finir à trahi son camp en se barrant chez Macron et en augmentant la CSG , Madame Million vient de faire la même chose , elle a été élue chez les Républicains , maintenant elle est En Marche , ainsi elle trahit ses électeurs . Espérons qu'aux municipales elle fera zéro voix , c'est la représentante de Macron , elle participe donc au naufrage national , elle soutient le gouvernement sur les retraites , on a pas besoin d'elle à Mulhouse .
Pour les autres candidats ils se sont bien battus , Christelle Ritz m'est apparu à l'aise et a bien argumenté , elle connaissait bien son projet .
Pour ma gouverne , j'ai écouté attentivement les propositions , je suis heureux d'avoir entendu des candidats proposer par exemple la création de parking pour le co-voiturage , et de multiplier les abris vélos , c'est que que j'ai proposé au Maire de Wittenheim avant de démissionner , le maire va se faire un plaisir de reprendre ça dans son projet et comme d'habitude c'est lui qui aura tout proposé , tout comme j'ai vu que dans son premier tract il a repris mes idées principales . Une nouvelle preuve qu'il ne voulait vraiment pas de celui qui a vraiment bossé et avec qualité .