SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
4 Mars 2020
Pour continuer sur les municipales de Wittenheim une nouvelle bombe : A l'avant dernier conseil municipal , un ex candidat de l'extrème droite ( c'est vérifiable ) juste avant que ne débute le conseil municipal ; vient me voir et me dit << Monsieur Pichenel , j'envisage de me présenter à Wittenheim , sous l'étiquette des Républicains , si vous le voulez on peut faire équipe ensemble . >> J'ai immédiatement réagi en disant à ce monsieur , qu'il était hors de question que je m'engage avec lui . Chacun connait mon aversion pour l'extrême droite . Ensuite le conseil municipal débute . A la fin du conseil je me suis fait agresser verbalement par cette personne et son frère . Quelques jours plus tard , le maire me questionne inquiet et me dit qu'il a vu dans la presse que ce type qui m'a interpellé au conseil envisageait de se présentait à Wittenheim sous l'étiquette LR aux municipales . A cette époque tout allait bien entre le maire et moi , puisque nous devions faire équipe aux municipales . Le maire me demande de vérifier si cette rumeur est exacte ? . Naturellement je lui dit tout de suite je vais vérifier et te dit rapidement .
J'ai pris contact avec un responsable des républicains , ou tout naturellement on me dit , si quelqu'un doit se présenter aux municipales de Wittenheim sous l'étiquette LR , tu serais informé tout de suite pour avis . Sachant qu'à cette époque je pouvais encore faire une liste Républicaine pour les municipales . Personne il est vrai n'était encore au courant de ma décision de partir pour le maire . J'ai demandé au responsable avec qui j'étais en discussion de surtout tout faire pour que ce type ne reçoive pas l'investiture des républicains . J'ai reçu des assurances . Tout de suite le lendemain j'ai rassuré le maire .
Le maire rassuré pouvait souffler , on s'acheminait donc vers deux listes pour les municipales . Une nouvelle fois j'ai tout de suite fait le nécessaire , j'ai fait ce que m'a demandé le maire en ma qualité de responsable politique .
Comment imaginer alors que quelques semaines plus tard , ce type qui lui a permis de conserver la mairie en 2014 , qui a travaillé pour lui pendant six ans , défendu bec et ongle contre tous ceux qui l'attaquaient , moi qui suis depuis 25 ans élu , trois fois tête de liste et une notoriété politique à Wittenheim , le maire sans consultation préalable avec moi , je découvre puisque le tract était fait qu'il m'a casé au 17 ème rang de la liste et surtout le poste d'adjoint promis il y a six ans me passait sous le nez .
L'attitude du maire est inadmissible , honteuse , il a joué avec moi comme si j'étais une merde alors que sans moi sa carrière politique pouvait s'arrêter en 2014.