Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

La France s'affaiblit à tous les niveaux , tous les échelons

Chaque année depuis des années les élus modifient le paysage Français , avec une grande mode la mise en commun des moyens serait la garantie pour tout le monde de payer moins d'impôts .

Les Régions : Récemment on a bidouillé les Régions , pour il parait faire d'énormes économies , après avoir défendu l'Alsace , Richert s'est habillé en super président en oubliant tous les bobards qu'il nous avait raconté pour que l'Alsace reste l'Alsace . Aujourd'hui on est sur du résultat , on paiera tous plus d'impôts , c'est la ritournelle des élus, au début ils vous disent << vous verrez on fera des superbes économies >> on sait avec certitude que c'est tout le contraire qui va se produire . Ils sont marrants nos élus , ils changent tout en permanence , mais toujours aux frais des Français .

L'intercommunalité : je me souviens de la propagande pour soutenir la nouvelle grande intercommunalité qui s'est appelée la CAMSA , en qualité d'élu j'ai écouté tous les discours : le maître mot , économie !! et de grands projets comme l'installation d'une grande piscine à Wittenheim , le cadeau était beau pour nous inciter à la création de la CAMSA , on allait voir ce qu'on allait voir , la piscine on l'attend toujours , la mise en commun des moyens feraient baisser les impôts, les communes avec moins de compétence donc moins de personnels , les charges de fonctionnement de toutes les communes baisseraient , mais c'est le contraire qui s'est produit les impôts de l'intercommunalité ont continué d'augmenter , et les charges de fonctionnement des communes n'ont jamais réellement baissé , certaines communes comme Wittenheim on tout de même réussi à maîtriser les charges de fonctionnement mais jamais de les baisser ; au bout du compte on augmente les entités pour diminuer les frais mais c'est le contraire qui se produit . Le plus grave on apprend aujourd'hui que la M2A ne peut même plus assurer la gratuité du trans port scolaire aux collégiens .

Alors pourquoi tout modifier , tout changer , et si on n'avait les laissé les instances intercommunales et les Régions comme elles existaient , sans doute on serait mieux . La commune étant l'échelon de proximité pour les citoyens , aujourd'hui encore quand un citoyen rencontre un souci , il s'adresse à sa commune , la M2A il ne connaît même pas ? .

Alors le pire , de tels changements impliquent que toutes les instances associatives , culturelles, sportives , cultuelles sont obligées de modifier leurs structures , par des regroupements, des ententes pour mettre comme les politiques les moyens en commun , que dans une même ville comme récemment à Wittenheim ou il y avait un projet de fusion dans la ville des clubs de foot , pourquoi pas ! surtout quand des problèmes économiques pénalisent les clubs , mais aujourd'hui avec la réforme des régions , on va modifier toutes les ligues , ou c'est sur ça va coûter de l'argent , on assiste déjà par exemple à des ententes entre clubs d'athlétisme , cela fait-il progresser l'athlétisme Alsacien ? pas du tout , le FCM ou l'ASPTT de Mulhouse ne sont pas pus fort qu'avant bien au contraire , les problèmes de dirigeants sont toujours les mêmes .

On est dans un pays ou on veut tout regrouper , mais pour quel avantage , avons nous l'impression qu'il y a plus de monde dans les Eglises en créant des communautés de commune ? .

Je connais des communes qui ont été regroupés autour de communes, on peut y aller quand on veut il n'y a pas de baisse d'impôts ni de meilleure qualité de vie .

Sans doute les élus y gagnent avec de indemnités , mais les impôts des citoyens en prennent un coup , sans qu'ils voient d'améliorations de leur quotidien .

Des impôts qui vont encore augmenter avec la nouvelle taxe régionale qui va toucher tout le monde , entreprises et particuliers , alors que Hollande et Valls nous disent baissent des impôts pour 2017 , on se fou de notre gueule . La crise économique ne fait que commencer , à moins qu'une nouvelle gouvernance arrive par bonheur.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :