SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
2 Septembre 2016
Si effectivement comme le maire de Wittenheim l'a évoqué à plusieurs reprises ainsi que Madame Belkacem hier dans sa conférence de presse de rentrée , << les choses semblaient s'apaiser >> ils ont tout à fait raison , mais cependant personne ne peut nier que cette réforme a beaucoup été contestée et à juste titre ;
Le but louable était d'alléger les journées et d'offrit des activités périscolaires gratuites à tous , avec comme objectif la réussite naturelle des élèves .
Que se passe t-il aujourd'hui , les activités extrascolaires ne sont pas les mêmes partout avec des activités qui s'apparentent bien souvent à de la garderie et surtout et peu en parlent , mais 34 % des activités périscolaires sont payées par les familles , la promesse de gratuité à fait long feu , au début tout est rose , mais on sait que dans notre pays la force des élus c'est de raconter n'importe quoi en fonction des circonstances .
Je le lisais et c'est une réalité quand on discute le sujet , on s'est plus préoccupé des priorités des communes et non de rythme de l'enfant .
Pour le moment les résultats de cette réforme ne sont pas visibles et comme d'haibitude dans notre pays le prochain ministre de l'éducation nationale , se fera un plaisir de proposer une nouvelle réforme . Pour l'heure Madame Belkacem a soigneusement évité de parler de la réforme ce qui montre bien que tout ne va pas très bien dans cette réforme .