Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim: Il faut se rendre à l'évidence, je ne partirai pas !!

Je suis très heureux de la confiance renouvelée de l'UMP , qui me fait l'honneur de m'apporter son soutien. Qu'elles sont les raisons qui pourraient me conduire à partir ? à obéir à des injonctions qui n'obéissent qu'à la seule volonté de détruire .

On ne juge pas un homme et on n'exige pas son départ de la scène publique parce qu'il a perdu des élections. Combien ont perdu une , deux , trois , voir quatre fois avant de l'emporter ? .

Qu'elles sont mes erreurs ? la seule que j'ai faite c'est d'avoir choisi des hommes et des femmes pour m'accompagner et qui ont trahi ma confiance . Ils l'ont trahi en premier lieu et exigeant de moi que je fusionne avec des adversaires aux antipodes de mes valeurs , ils l'ont trahi en exigeant tout de suite mon départ après la défaite , ils continuent de la trahir par leurs mensonges qui désormais les poursuivront .

Comme d'habitude c'est toujours l'immense armée de ceux qui sont ne veulent rien faire , qui sont incompétents que vous retrouvez contre vous . Mon équipe pour une grande partie était une équipe dévoué au projet que nous défendions , à l'intérieur ceux qui n'étaient là que par ambition , et dont certains sont partis en pleurant avant d'avoir existé durant la campagne pour ensuite revenir plus méchant que jamais , avec des insultes mensongères pour seules défenses .

Voilà des hommes qui après m'avoir fait la promesse d'une grande présence , n'ont pas été capables d'assumer les responsabilités que je leur avait confié , avec des prétextes les plus variés dont le plus fort << ils avaient d'autres priorités >>, hallucinant de tels propos après un engagement qui devait être fort , d'autres ont disparu pour des problèmes personnels , sans doute louable , dans un récent courrier l'un d'entre eux pour justificatif m'a écrit que les problèmes de santé passent avant une campagne électorale , mais naturellement on ne peut être que d'accord sur une telle affirmation , le problème n'était pas là , quand on ne peut plus assumer une mission que l'on nous a confié , on démissionne, quelles qu'en soient les raisons.

L'un d'entre eux qui m'avait annoncé son impossibilité de continuer de faire campagne pour la liste, alors qu'il occupait un poste de choix dans l'équipe , travestit la réalité en affirmant qu'il m'avait proposé son départ , la réalité est différente , le 24 mars après le 1er tour et compte tenu de son indisponibilité je lui avais demandé dans des termes très précis que chacun peut vérifier sur ma messagerie << êtes vous ok pour rester sur la liste à la place que vous occupez >>, car entre les deux tours on pouvait changer l'ordre et compte tenu de son absence , on n'aurait pu le glisser plus bas , il m'a répondu mot pour mot << oui je reste sur la liste, le rang m'importe peu >> . Donc affirmer dans des courriers que je l'ai imploré de rester sur la liste est une énormité , d'autant qu'il savait très bien , qu'entre les deux tours on ne peut plus partir d'une liste , c'est donc une question qui ne se posait même pas . Si il m'avait demandé de partir quand il a décidé de s'absenter bien avant le 1 er tour, je lui aurais dit , oui !!! . Pourquoi mentir ? pour quelle raison ? quel objectif ?. Sans doute cette raison qui démange rapidement tant de personnes qui veulent faire de la politique, éliminer rapidement celui qui vous a fait . D'ailleurs celui là c'est le meilleur !!! alors que je lui disais que si il s'en donne les moyens , il pouvait un jour me succéder il me répondit par écrit << Pour votre succession, je ne sais pas si c'est un choix judicieux , j'ai un gros souci de comportement , certaines personnes ont peur de moi . Pour être candidat il faut plaire à tout le monde , ce n'est pas mon cas, je dois l'admettre. >>

Avant de tenter d'éliminer un type qui fait son travail depuis si longtemps sans jamais faillir , alors qu'eux en 3 mois de politique ils ont déjà failli , il faut qu'ils apprennent , déjà à ne pas mentir , à être un peu plus respectueux et ensuite faire preuve d'assiduité , de présence. Je ne dis pas que je suis parfait , mais comment imaginer que des responsables politiques élimine un type qui a tant d'années au service des autres , même si il n'est pas devenu un champion de la victoire , pour l'échanger avec des gens qui viennent juste de prendre une carte et qui ne brillent que par la calomnie . Ils ont tout faux !!! . Il n'y a pas photo entre eux et moi , j'ai été un militant exemplaire reconnu par tous , ce ne sont pas quatre ou cinq personnes qui me doivent cette ouverture dans une élection , qui vont réussir à faire oublier un militantisme au service de tous .

Ils viennent d'envoyer un message dans lequel ils louent les qualités de Nathalie Pétryszyn , ma fidèle colistière qui a bien compris ou est le bien et le mal , elle n'a pas hésité un seul instant à m'accompagner dans cette grande aventure de la politique pour apprendre avec un homme quia fait de la politique sa passion. Je suis heureux qu'il reconnaisse ses talents , qui démontre également que mes choix sont judicieux , oui à coup sur avec son charisme , sa présence à mes cotés sur le terrain , son sens du contact . Nathalie apprend vite, elle est un authentique espoir de la politique Alsacienne , elle ne casse pas tout pour y arriver . A ses cotés Sylvie Schaffhauser élue de notre groupe , qui a un réel talent pour la finance communale , Françis Hillmeyer ne s'est pas trompé en lui confiant des responsabilités à la mairie de Pfastatt . Non messieurs les démolisseurs , je ne suis pas seul , tous les jours , je constate sur le terrain, dans des courriers que l'on m'écrit que je suis un acteur de la vie politique à Wittenheim. Mes anciens colistiers pour certains ont tout à apprendre . Il faut déjà qu'il comprenne qu'après une élection quand une équipe perd , elle n'existe plus que par ses élus , alors affirmer cette idiotie sans nom que tout le monde me quitte est une débilité profonde . Depuis que je suis élu l'immense majorité de ceux qui m'ont accompagné sont devenus des compagnons de route que je n'oublie pas , pour qui j'ai un infini respect , mes anciens colistiers sont tellement bien que votre seule et unique tentative pour recruter , c'est de tenter de les faire venir dans votre filet en me salissant . Vous jouez à un contre mille messieurs , avec Sylvie et Nathalie sans oublier ceux qui m'ont accompagnés en toute honnêteté on continuera notre chemin . L'avenir ce sont eux , ils ne mentent pas pour devenir des citoyens au service des autres.

Je n'ai qu'un conseil , vous pouvez encore vous ressaisir , vous ne gagnerez rien en poursuivant sur cette voie , écoutez la voie de la sagesse , rejoignez le camp des sentiments nobles , le camp des idées . la vie est si courte pourquoi vouloir cassé le travail que l'on a fait ensemble , il faut sourire à la vie, travaillons pour le bien commun . Plus que jamais j'ai envie de faire gagner ma ville , oui je me suis rapproché du maire , ce rapprochement ne date pas d'aujourd'hui . Etre élu minoritaire , ne signifie pas s'opposer systématiquement . En me maintenant au second tour, je n'ai pas vendu mon âme , je n'ai pas trahi l'UMP , j'ai au contraire pris la courageuse décision pour laquelle l'immense majorité des responsables politiques ont salué , nous devrions tous nous féliciter de ma décision . A l'approche du budget je suis tout à fait en phase avec les propositions du maire , nous ne sommes plus à l'époque des joutes fracassantes entre élus , la gestion d'une commune n'est plus partisane, elle fait appel au bon sens de chacun , en cette période difficile nous devons aidé le maire à maintenir tous les services à la population .

Nous n'abandonnons pas nos valeurs , en travaillant avec la majorité pour le bien des Wittenheimois , faire de la politique ce n'est en épousant toutes les idées du parti politique auquel on adhère , on fait de la politique pour que progresse la vie en société. Travailler avec l'autre n'est pas forcément un signe de reniement , le faire c'est se mettre au diapason de notre société qui aspire à l'union .

Il faut se rendre à l'évidence je ne partirai pas , et ce ne sont pas les évènements actuels qui vont m'encourager à le faire, plus que jamais je dois rester debout pour toutes raisons .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :