SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
19 Janvier 2019
Saint Exupery dénonçait le vide de la vide moderne en écrivant « deux milliards d’hommes n’entendent plus que le robot , se font robots » .
Faire de la politique aujourd’hui devient très périlleux. C’est flagrant en tentant de communiquer dans les réseaux sociaux , où il ne faut pas grand chose pour déclencher une montagne d’insultes . Vous tentez d’apporter la contradiction , ou de confronter vos idées avec celles des autres et voilà la guerre déclarée.,
Personnellement je suis élu , je fais de la politique pour servir pas pour me faire insulter .
J’avais déjà été choqué après ma défaite aux dernières municipales par un colistier qui m’avais accusé d’être « coupable d’avoir perdu les élections » j’ai encore l’écrit et le conserve précieusement. Imaginons nous dans toutes les élections il y a un perdant et un gagnant , et entendre que le perdant est coupable est terrible, peut être un jour on emprisonnera les perdants . Pour tous ceux qui s’engagent , c’est avant tout une obligation d’essayer et pas de réussir forcément.
Les années passent et depuis 12 ans que j’écris dans mon blog , les quartes dernières années sont terribles dans le dialogue où il m’apparaît que nous vivons dans une période d’intolérance totale .
Récemment , gentiment j’apportais la contradiction à une personne que je connais et concernant les gilets jaunes , la réponse pas une personne qui n’était en rien concernait par mon questionnement m’a traité de « connard », « couille mole », traître, bref toute la panoplie intolérable. Ça va de la provocation, à la menace verbale et physique.
Pour ma part il est vrai que je suis extrêmement dur avec le pouvoir politique actuel , c’est le jeu de la politique , je n’ai pas à avoir de sentiments , dans tous les compartiments de la vie politique actuel je ne vois pratiquement rien que je peux approuver , et le pouvoir actuel qui devient de plus en plus autoritaire ne mérite pas des sentiments plus respectueux de ma part .
Mais que les citoyens entre eux s’étripent pour un oui ou un non est parfaitement inutile . Je respecte les avis des autres et chacun pense ce qu’il veut . Je ne fais que m’exprimer sur ce que je pense et je ne demande à personne de penser la même chose , mais nous avons tout de même le droit de nous exprimer sans nous faire insulter .
Facebook devient l’horreur , certains emploient des mots qui font frémir .
Dans la rue pour un regard , on vous menace , dans les réseaux sociaux tu tentes d’apporter la contradiction, immédiatement la guerre est déclarée . Pauvre Pays !! D’où vient cette intolérance tout azimut ? Nous sommes en pleine décadence, de moins en moins de personne sont courtoises et polies .
L’engagement politique est très difficile aujourd’hui, les débats tournent souvent au vinaigre sans même savoir pourquoi .
Beaucoup de citoyens critiquent les hommes politiques , mais les politiques peuvent en dire autant des citoyens.
Comment vont se passer les années à venir ? On peut être pessimiste compte tenu de la conjoncture.