SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
9 Octobre 2018
C’est un fait permanent, et il ne faut pas le critiquer, il est archi naturel que les citoyens réagissent ainsi en affirmant «avant c’était la même chose » mais pour ma part je ne suis pas aussi catégorique.
Affirmer à chaque déception pour se rassurer , les autres n’étaient pas mieux , c’est la meilleure facon d’enfoncer encore plus notre pays dans la crise , cette réflexion justifie tous les mensonges , abus et manquement à la parole donnée . Ainsi tous les hommes politiques ont des alibis , avant c’était pas mieux .
Pour ma part j’ai toujours critiqué ceux qui n’assumaient pas la responsabilité de leurs propos , mais jamais je ne retourne en arrière sur le bilan des autres , je suis toujours dans le présent .
Quand Sarkozy était en campagne avant 2007 , et qu’il affirmait sur la place publique et en débat avec Ségolène, qu’il ne toucherait pas aux retraites , on l’a tous entendu , on peut me relire , j’avais écrit si Sarkozy ne respecte pas sa parole sur son projet on ira dans le mur . En effet il avait même moqué Ségolène sur les retraites en affirmant que ce serait une erreur de légiférer sur les retraites avant 2020 . Sitôt élu il a légiféré sur les retraites , c’était un manquement à la parole donnée , il n’a jamais émis la moindre excuse en disant qu’il a fait le contraire de ce qu’il affirmait . Et bien moi à l’époque , homme de droite j’ai tout de suite écrit « il nous a trompé sans se justifier » je ne raconte pas , avant c’était pareil !! tous ceux qui ne respectent pas leur parole c’est tout de suite qu’il faut être critique .
Cependant je rassure mes amis , si aujourd’hui je devais voter entre Sarkozy , Hollande et Macron c’est sans hésiter que je voterai Sarkozy, parce que tout simplement il n’y a pas photos . N’oublions pas que Hollande a été du mauvais qu’il n’a même pas été capable d’être présent au second de la présidentielle en 2017 , et qu’aujourd’hui Macron en un peu plus d’un an et rejeté par pratiquement toute la France , alors même que Sarkozy après son mandat , a réussi à être présent au second tour de la présidentielle en 2012 avec tout de même 48 % des voix ce qui veut dire que les français étaient à deux doigts de le réélire . Prix t’on dire que les français ont la mémoire courte? Tout simplement en faisant un effort de mémoire son mandat n’a pas été si mauvais que ça , dans une période où toute l’Europe était au bord du chaos . Aujourd’hui toute l’Europe va mieux sauf la France qui n’arrive pas à sortir de la crise , alors désolé de mon point vu la gestion précédente était nettement meilleure que celle d’aujourd’hui et les français ne s’y trompent pas , Ils jugent globalement Macron comme très mauvais . Cessons de dire avant , teston dans le présent , et occupons nous d’oser la critique de ceux qui sont au pouvoir . J’ai souvent critiqué Sarkozy du temps de son pouvoir , pourquoi dès lors aujourd’hui je devrais dire , avant c’était la même chose ? .