SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
9 Septembre 2017
Hier en évoquant Georges Moustaki , j'écrivais qu'à deux reprises j'avais bossé à ses concerts et dans la foulée , écrire que dans les années 80 j'avais travaillé dans de nombreux concerts . Des amis ont été étonnés de cette affirmation qu'il ne connaissait pas .
Il y a deux sortes de personnages publics ceux qui courent de partout en cherchant la présence médiatique , lorsqu'on les écoute ils ont tout fait , il recherche les photos pour être dans la presse , ils courent après les médailles pour être reconnu bref ceux là deviennent célèbre même si souvent ils n'ont pas fait grand chose .
Et il y a ceux qui toute leur vie ont tenté de tout faire pour essayer d'être utile , qui font les choses avec passion et lorsqu'ils s'engagent le font avec force .
J'ai une longue carrière de sportif que j'évoque rarement en public , j'ai une longue carrière associative où je pense j'ai bien servi , et oui j'ai aussi bossé dans le monde du spectacle . J'ai toujours été discret , la preuve beaucoup s'étonnent et meme des proches quand j'évoque telle ou telle action .
Je suis un type qui aime travailler , rire souvent meme qui déconne , et pourtant je suis très discret sur mes actions au service des autres , et forcément chacun peut le constater , moi meme je le constate étant souvent invité à des cérémonies de récompenses , je n'ai jamais rien demandé meme pas une médaille au chocolat , au passage je n'ai meme jamais demandé de médaille du travail . Je suis contre toute forme de récompense , alors forcément contrairement à ceux qui reçoivent des médailles pour n'importe quelle action , ne recevant rien , on ne parle pas de moi et on ne sait rien sur moi .
Sans doute aussi cela a pu nuire à mes diverses candidatures , mais c'est ainsi , je n'ai pas besoin qu'on dise de moi que j'ai pu faire ceci ou cela .
J'en connais autour de moi qui courent après tout et quand ils parlent ce n'est pour parler que d'eux les autres ne les intéressent pas , ainsi forcément ils ne savent rien des autres .
Je suis content pour eux , quand il y a une manifestation je trinque avec eux et je rentre . Je ne participe que rarement aux festivités publiques qui m'ennuient , je préfère un bon restaurant avec les copains .
Chacun sa vie , pour autant je ne les condamne pas .