Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : voeux du maire

Les années passent , les voeux  du maire de Wittenheim ne changent pas , le titre pourrait être " parlez moi de moi , il n'y a que moi qui m'intéresse !!" .
Avant de commenter la prestation du maire , il faut tout de même noter la remarquable prestation  de l'École de musique autour de Valèrie Seiler et de l'équipe de choc de la médiathéque , un très bon moment  , bien trop court .
Mais passons au moment bien trop long du maire , cela a commencé par le film de l'année de Wittenheim, un film des évènements de notre ville avec un maire omniprésent comme si le film avait été fait pour lui autour de lui . On voyait du foot , on voyait Homé jouer , on voyait du tennis de table, on voyait Homé jouer , on voyait les écoles, on voyait Homé distribuer des livres , bref un film certes bien fait , mais trop à la gloire du maire . Pourtant le maire chaque année est présent aux voeux des autres maires et il devrait s'apercevoir qu'il est le seul maire à faire un film que pour lui .
Ensuite le maire adressa ses voeux à la population avec un tour d'horizon sur l'année écoulée à Wittenheim et les perspectives pour 2010 .
Il commença par rendre un vigoureux hommage à Philippe Seguin , cet homme de droite que Homé aimait tant !! il est paradoxal notre maire , il est certainement le maire de Gauche le plus virulent contre la Droite , je suis bien placé pour le savoir , mais il aussi devenu l'homme de Gauche qui dés qu 'un homme de droite disparaît , l'illumine d'éloges .
Mais c'est vrai que souvent il me dit , qu'il s'entend très bien avec les hommes de Droite , le dernier en date M. Trimaille. Mais le maire je l'ai aussi compris depuis longtemps c'est un grand  récupérateur , on l'a aussi vu dans le film des événements de l'année , il rend hommage à Antoine Gissinger , mais combien savent , que j'ai bataillé 3 ans pour que le maire accepte enfin de lui rendre hommage en inaugurant une place à son nom , il avait officiellement dit  non à un hommage en séance du Conseil municipal . Mais c'est un malin le maire de Wittenheim , il a toujours en filigrane une urne qui apparait  devant sa tête .
Au passage , bien sur et on ne lui demandait pas, mais le Maire de Wittenheim a été le maire le moins bien élu lors de l'élection des vice-présidents de Mulhouse Alsace Agglomération ( M2A) sur  194 voix possible il n'en a obtenu que 132 , très loin du maire de Mulhouse  Jean marie Bockel ou Jo Spiegel. Ca fait pourtant un moment que notre maire travaille dans l'interco , il aurait du faire le plein des voix, quand on l'écoutait il était le meilleur de l'Agglo.
Dans son discours , forcément , il se devait de critiquer le gouvernement en  donnant  la leçon , à un moment je me suis même demandé si j'étais aux voeux du maire ou du futur candidat à l'élection présidentielle, dans les roulures de phrase , il me semblait entendre  Philippe Seguin.
Dans son discours sur Wittenheim , il a bien sur parlé de développement durable , avec justesse , mais il a découvert avec beaucoup de retard les nécessités du développement durable, durant tout le mandat précédent avec mon collègue Pierre Schuft , on a vainement tenté de lui demander la création d'une commission environnement , mais maintenant il est parti , il est vert, plus rien de l'arrête même pas les freins. Il a de nouveau évoqué le club house , le scandale de l'année à Wittenheim 457 000 euros pour ce projet , en période de crise aux frais du contribuable de Wittenheim , c'est hallucinant . Il nous a  aussi parlé de la mise en oeuvre de son projet municipal , alors même que le projet municipal de 2001 est loin d'être terminé . Le maire de Wittenheim à le talent pour nous resservir des projets qu'il n'a pas su mettre en oeuvre , il nous les ressers à chaque voeux , comme  si c'était des nouveaux projets .  Pour le pot à la fin, il faut tout de même donner une bonne note au maire, il semble que des belles économies ont été faites . Me concernant  se sont des voeux qui n'ont pas été inutiles , des jeunes sont venus me voir pour me dire qu'ils était des lecteurs attentifs de mon blog , surprise sympathique .
Dans l'ensemble les voeux ont été bien organisés  et félicitations au personnel
... .


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :