Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : un maire qui n'en fait qu'à sa tête

Les évènements se bousculent à Wittenheim , après Agrivalor et l'USW football qui était cher à Antoine Homé , sont venus la mise en place de la réforme des rythmes scolaires et pour montrer que ça bouge à Wittenheim  le maire doit affronter le personnel des services techniques qui ont des revendications.

 

Le maire évoque pratiquement dans chacun de ses discours sa capacité à avoir mis en place à Wittenheim , la démocratie participative .  Ce que nous constatons c'est que  sa méthode démocratique fonctionne très mal.

 

Concernant Agrivalor, après avoir mobilisé la population  parce qu'il y avait un intérêt électoral,  sur le départ de cette compostière qu'il a pourtant aidé à s'installer sur le commune , 8 ans après la compostière pose toujours autant de problèmes d'odeurs pour la simple raison que l'exploitant n'applique pas les arrêtés , mais force est de comprendre que sur ce dossier ou moi  même je suis monté au créneau pour éviter la politisation , le maire ne semble plus trés motivé pour ce battre sur ce dossier , à plus forte raison il ne veut surtout pas que ça redevienne un intérêt électoral, compte tenu de l'échec de ses actions ,  mais là ou est sa force , les problèmes il ne les règle jamais mais fait croire qu'il n'oublie rien et qu'il fait tout ce qui est son possible pour tout solutionner , mais les années passent et ça put toujours autant à Jeune Bois et Sainte Barbe .

 

Autre sujet d'actualité pour le maire , l'USW club de football qui a gravi plusieurs échelons consécutifs dans la hiérarchie du football , à su démontrer grâce à une nouvelle gestion , avec à sa tête un entraîneur reconnu par tous , qui non seulement est un bon technicien , mais surtout un homme de coeur , incontestablement il est apprécié par tout le club , je l'ai vu hier en allant assister à la rencontre contre Schiltigheim, i la confiance que lui témoigne le club est impressionnante .

Le maire spectateur engagé de l'évolution de ce club , se loue depuis plusieurs années du bon fonctionnement du club , il en était devenu un supporter fervent , mais , ici aussi le maire s'était jeté sans compter dans la vie de ce club pour aujourd'hui opérer un revirement incroyable . Les faits sont les faits il peut nous raconter ce qu'il veut , le maire a mis la pagaille dans la gestion du club , l'entraîneur semble t-il est sur la voie du départ ? .

J'ai écrit au maire pour tenter d'apporter mon concours , aucune réponse , ni nouvelles , nous avons là , un nouvel exemple de démocratie raté du maire de Wittenheim , il n'écoute que lui et semble t-il écouté de trop un employé de la ville qui fait la pluie et le beau temps dans les milieux sportifs de Wittenheim , c'est inadmissible !!!. Il faut que le maire nous explique , comment il a pu soutenir un club en faisant un éloge permanent du fonctionnement , nous affirmer aujourd'hui dans une brusque inflexion que plus  rien ne va ???? c'est étonnant , les dirigeants étaient parfaits , maintenant on leur ferme la porte .  

 

Pour la réforme des rythmes scolaires ,   le maire a fait croire à tout le monde , qu'il avait négocié, dialogué , collaboré avec tout le monde , des enseignants jusqu'au parents , mais en fait le maire a surtout fait avaliser des décisions prises par lui-même , et discrètement remis aux éleves avant le départ en vacances un tract ou il explique qu'une grande concertation a eu lieu et que tout est finalisé et qu'il n'y avait plus rien à voir . Il a donc mis en place sur ses seules idées la nouvelle organisation des rythmes scolaires . Belle exepmple de démocratie expéditive . Aujourd'hui nous le voyons bien , des syndicats des parents d'élèves ,en passant par les enseignants jusu'aux parents tres peu sont satisfaits de cette nouvelle organisation , mais il n'y a plus rien à voir il faut circuler.

 

Le maire est aussi confronté à des soucis avec le personnel des services techniques , les employés me parlent , il ne fait pas l'ombre d'un doute , que sa méthode démocratique bat de l'aile , cet homme vous donne l'impression d'être un homme à l'écoute mais c'est un leurre, il ne supporte pas la contradiction et compte tenu du cumul des fonctions qui l'occupent le maire en permanence , il y a très peu de chance que sa démocratie participative soit à mettre dans son bilan. Il n'écoute déjà pas les élus , ce n'est pas pour attacher de l'importance aux citoyens de Wittenheim , il a d'ailleurs fait la preuve que Wittenheim l'intéressait très peu en se présentant à des élections bien loin de sa ville ,  une ville sans laquelle il ne serait rien.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :