Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : un bulletin municipal à la gloire du maire

Et si on regardait d'un peu plus près le Bulletin municipal qui mérite quelques commentaires :

 

Dans le bulletin on peut lire que la ville est devenue " Commune nature " félicitations !!! il est vrai que la commune a entrepris une démarche de réduction des produits phytosanitaires pour l'entretien des espaces verts avec pour conséquence la préservation de la qualité de l'eau , cependant le maire qui évoque souvent cette problématique , n'évoque jamais les aides qu'il reçoit de la Région dans cette démarche .

Commune nature Wittenheim sans doute , mais il y a encore de gros progrès à faire , déja en commençant par le bulletin municipal qui est fabriqué en papier glacé de luxe , alors que dans le même temps on a reçu le bulletin de la Région qui est en papier recyclé . 

Commune nature Wittenheim , mais il serait temps de tout faire pour que la Compostière Agrivalor cesse de nous polluer !!!! 8 ans que ça dure !!!.

Commune nature Wittenheim ? il serait temps de tenter d'arroser les terrains de foot le soir en été et pas en plein soleil ou la consommation d'eau est phénoménale .

Commune nature Wittenheim rue de Soultz ? depuis quelques semaines pour circuler sur cette route du vendredi au samedi il faut être patient et surtout les automobilistes méritent un masque anti-pollution , la circulation est impossible  et c'est de pire en pire , à nouveau les élections municipales qui s'approchent permettront de reprendre le débat sur les moyens d'améliorer la circulation , il ne faut pas en douter .

Wittenheim commune nature , quand les voitures envahissent les trottoirs ? que les handicapés doivent marcher sur la route .

Wittenheim commune nature quand les camions quittent l'autoroute pour venir se ravitailler en essence au centre ville , multipliant les bouchons dans le centre ville . 

Wittenheim commune nature ? Gésal a t-il été dépollué ? 

 

Au passage ce bulletin est vraiment à la Gloire du maire , pas moins de 11 photos de lui le représentent aux évènements médiatiques de la ville , il faut dire que le maire aime les photos, on pourrait presque dire qu'il se jette dessus , il en organise même la mise en scène ? on parle de la fête des voisins !!! qui est en photo ? le maire , toujours le maire !!! . depuis des années le bulletin financé par le contribuable lui sert de tribune électorale , c'est scandaleux !!!! . Vous pouvez lire les bulletins des collectivités alsaciennes , Homé est le seul qui se met autant en avant !!.

 

Pour ce qui concerne la promotion des réalisations du projet municipal , le maire comme toujours arrange toujours les faits . Au départ lors des campagnes municipales , le maire évoque toujours son projet de mandature , mais au fil des mois des années quand le projet de mandature ne tient plus la route , il ne l'évoque plus , mais il évoque un projet à réaliser dans le siècle , parce que Monsieur Homé s'imagine qu'il est élu pour 2 ou 300 ans ? . Il peut raconter ce qu'il veut , une madaturec'est 6 ans , quand on est en campagne on fait la promotion  d'un projet pour la mandature , pas pour un projet sur 2 ou 3 mandats , il est le seul au monde qui s'imagine propriétaire de la ville .  On peut évoquer le local de la Vogésia , promesse qui date de 2001 , du centre social , promesse qui date de 2001 , maintenant dans le bulletin municipal le maire évoque un centre social opérationnel pour fin 2014 , désolé la promesse sera non tenue . Un Homme politique est responsable de ses propos cette responsabilité ne se dégage pas dans l'instant mais dans la durée .  Ce qui veut dire que la Plaine de loisirs , le centre social, le Moulin , la salle culturelle , etc.... ces projets doivent êtres terminés pour mai 2014 . D'autre part , si vous suivez bien le maire , quand il parle il se projette déjà bien au delà de 2014 , il est maire à vie . 

 

Dans le bulletin il évoque la démocratie participative , les conseils de quartier , le conseil des sages , etc.... il serait bien aussi que de temps en temps il évoque les élus , on a l'impression que nous n'existons plus , moins de commissions , moins d'engagements des adjoints , il suffit  de participer aux commissions, de moins en mois les adjoints animent leurs commission, ce sont les employés qui le font , nous sommes dans une mairie hors norme , le maire fait le beau avec des instances qu'il a surtout mis en place pour sa propagande . Pour ce qui concerne les élus d'opposition il nous a mis tout simplement au rancard , nous n'existons plus , bref il peut parler de démocratie participative , la démocratie est absente à Wittenheim .

 

Dans le bulletin le maire évoque le nouveau responsable administratif  qui gère le service culturel et sportif qui a donné un élan supplémentaire à la politique sportive de la ville , il reconnaît donc que les élus ne servent plus à rien, ce sont les élus qui doivent donner un  élan supplémentaire à la politique de la ville  , et pas les employés qui sont là pour appliquer les directives des élus. Mais il est vrai que certains élus ont bien du mal à exister .  

 

Bref un bulletin municipal qui sert la carrière du maire , ce qu'on veut c'est un bulletin municipal qui rendre vraiment compte de la vie communale sans fioriture . 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :