Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : rythmes scolaires : le débat a manqué de sérénité

A la lecture des journaux aujourd'hui nous constatons que effectivement comme le précise  la presse en filigrane sans le dire, mais on le devine , les communistes de Wittenheim ont empêché un bon dialogue avec le maire sur les rythmes scolaires .

Oui le maire devrait reconnaître qu'il n'a pas associé les parents et c'est une faute , pour autant quand 32 élus sur 33 sont ok avec le maire comment s'étonner que le maire  dans la précipitation met en oeuvre la réforme pour la rentrée prochaine.

 

Je suis convaincu qu'on pouvait obtenir dans la sérénité de nouvelles négociations , mais voilà comme trop souvent c'est le cas , la politique politicienne est venue pourrir les débats au conseil .

 

Les trois élus communistes qui pour l'un Philippe Duffau depuis le début était en accord avec le maire a préféré trahir ses précédentes déclarations en mentant ouvertement, force est de conclure que le maire a raison de le traiter de girouette politique , il passe sont temps à faire le yoyo dans ses idées.  Quand aux deux autres élus communistes Maurice Haffner , il était les derniers mois ou ? quand en commission on a débattu des rythmes scolaires ? Madame Havé elle était ou ? depuis des mois on l'a voit à plus rien du tout . Voila des élus qui pour l'un était ok avec les décisions du maire et les deux autres qui ne font plus rien de leur mandat , viennent uniquement au conseil municipal pour placer quelques phrases qu'ils sont assurés de voir dans la presse . Oui à ce niveau là c'est de la politique à vomir !!!!!.

 

Depuis trois mois seul contre tous , je tente en informant les parents dans mon blog ou en conseil municipal de réclamer un débat et un dialogue avec les parents pour obtenir un report de la réforme , je n'ai pas été entendu par les élus et surtout pas par  les communistes uniquement préoccupés par les futurs échéances , qu'ils en oublient même de participer au travail en commission ,  Seul j'ai été désespérément seul , et voila le miracle du conseil qui devient une salle de spectacle , ils viennent donner les leçons avec un nouveau venu qui depuis que je suis élu est un spécialiste pour faire le beau le reste étant vide , le concernant je dirai que l'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime, ce personnage est un leurre politique .  C'est tellement facile de sauter comme un cabri sur tout ce qui bouge , on m'informe que ce personnage Monsieur Cirillo pourrait organiser une réunion publique sur le sujet , il ne connaît rien du sujet , on ne l'a jamais entendu et voilà qu'il pourrait distribuer la bonne parole , on hallucine , c'est surtout pas en provoquant le maire que le dossier va avancer .

 

Oui osons le dire , notre débat au conseil municipal grâce aux communistes a été minable , et comment reprocher au maire de se lancer dès aujourd'hui dans la mise en oeuvre de la réforme quand aucun n"élu n'a bougé le petit doigt pour lui dire de faire autrement . Un peu facile de venir faire la leçon au conseil quand on s'intéresse à rien , en étant uniquement soucieux de tenter de communiquer sur du vide .  .

 

Pour ma part , j'ai des certitudes celle du soutien des parents qui depuis plusieurs mois me font part de leurs préoccupations que je tente de relayer auprès des élus mais pour le moment sans succès ,mais il ne faut pas désespérer , le maire ne peut pas ignorer les 600 signatures des parents , il y a urgence pour lui de montrer un nouveau chemin , il y va de l'intérêt de l'enfant . Il y a une forte préoccupation des parents qui se voient imposés des nouveaux rythmes scolaires sans avoir eu à dire leur avis .  le maire doit les entendre , il n'a pas d'autres choix sinon à risquer un discrédit total .

Bravo à la volonté du collectif  qui tente avec un courage exemplaire de faire entendre raison au maire , nous devons les aider , il nous montre le chemin suivons les .  

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :