Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim: Réunion de quartier ou puissance et gloire du maire

Habituellement les réunions de quartiers dans les villes ordianaires , il s'agit pour les élus de faire le tour des questions qui se posent en laissant la parole en priorité aux citoyens habitants les quartiers concernés par la réunion.
Mais Wittenheim n'est pas une ville ordinaire .
Une réunion de quartier à Wittenheim....Ca a de la gueule !!!!
D'abord le maire arrive entouré de ses ouailles, le maire salue chaleureusement les riverains déja réunis, un petit mot envers un tel, un autre chuchoté à l'oreille de celui-ci. Pendant ce temps , le personnel s'affaire aux derniers réglages.
Le maire s'assoit enfin face à l'assemblée entouré de ses adjoints qui ne diront pas grand chose ou peu et vite lassant .
Monsieur le maire prend la parole.....Il ne la lâchera plus pendant plus d'une heure . Le maire a compris une chose : plus on "discours " longtemps , moins il y a de la place pour les questions, surtout que les personnes n'osent en poser de trop, vu la longueur des réponses. Exemple : un riverain pose une question sur la rue de la Forêt , le maire a répondu pendant 15 minutes .
Finalement , on n'apprend pas grand chose, le maire fait le beau autour de ses grands projets qu'il répète en boucle au fil des réunions avec une modestie qui frise le ridicule. Bien sur le maire n'oublie pas son petit discours socialiste , au passage , il claironne qu'il  il est le meilleur et que les autres ne sont pas bons , les élections régionales ne sont pas loin , il en profite, il ne pense qu'a ça . Il arrive même à faire oublier ses grand échecs , plus un mot sur l'ancienne Coop , le Moulin, le Karting , Carrosserie 2000, les odeurs de la compostière qui continuent , c'est peut être une info pour lui . Il se gargarise avec la fontaine de la Filature qu'il a fait fleurir en oubliant au passage de dire que c'est moi qui lui a soufflé qu'elle était à l'abandon . Mais  le clou de la soirée est à mettre  à l'actif de sa première adjointe qui a osé dire qu'ils ont  décidé de construire un club-House à l'USW de 557 000 euros en récompense des bons résultats du club , c'est vrai que le club est monté en promotion d'excellence , c'est le plus grand résultat sportif français de l'année ,  il est vrai que cette brave dame est une grande connaisseuse .  Mais en réalité c'est une honte d'avoir dépensé  une telle somme pour récompenser un club, réveillez vous Wittenheimois !!!! le maire vous fait boire du petit lait .
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :