Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : Les poids lourds infernals du centre ville

 

A plusieurs reprises j'ai demandé  au maire tant en séance du  conseil municipal que lors de réunions publiques , qu'il nous donne des explications concernant les poids lourds toujours plus nombreux qui  envahissent le centre ville , pour se rendre à la station Total du centre . Aux heures de pointe il est pratiquement impossible de circuler au centre tant les camions constituent une gène . Parfois ils sont à trois ou quatre poids lourds en même temps à la station , l'accès pour les automobilistes devient impossible , le pire c'est l'insécurité constante qui règne dans le centre , à tout moment un drame peut arriver . Le centre ville de Wittenheim ne peut pas supporter une telle densité de camions qui rend impossible toute circulation normale .

Le fond du problème est qu'il semble que tous ces camions viennent de l'autoroute qu'ils quittent pour faire le plein à Wittenheim.  Toute la journée c'est un ballet incessant de camions qui ont un mal fou pour se rendre à cette station et un mal fou pour la quitter , le pire c'est que souvent ils remontent la rue des mines qui est interdite aux poids lourds.

 

Les Wittenheimois n'ont pas à accepter cette situation inadmissible, mais le plus inadmissible c'est que depuis le temps que je pose la question au maire , pour connaître le pourquoi de cette situation et des solutions possibles , nous obtenons aucune réponse. La dernière réponse que j'ai eu du maire et qui date de presque deux ans ,<< on va voir avec la police >>et depuis lors silence radio.

 

Ce problème qui rend dangereuse la circulation devient lancinant , pendant combien de temps allons nous subir cette situation , de nombreux riverains commence vraiment à s'inquiéter du silence des autorités sur ce problème , le maire avait été interpellé à la dernière réunion publique du centre sur ce problème . Pourquoi organiser des réunions publiques et écouter les riverains si ensuite aucune action n'est entreprise

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :