Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : Le collectif contre la réforme des Rythmes Scolaires

La FCPE avale les actions du collectif .

 

 

 Alors que les groupements indépendants sont devenus majoritaires dans bon nombre d'écoles , suite aux dernières élections de parents d'élèves , la FCPE vient de publier un tract qui tente à faire croire que sans eux rien n'aurait pu se faire , alors que l'issue des élections n'a vraiment pas été en leur faveur .

Ce tract ou aucun chiffre des élections n'apparaît et pour cause , ils ont été laminés , ils annoncent un certains nombres de contres vérités :

 

    - L'annonce de l'application de la réforme a bien été annoncée le 4 juin à la veille des vacances scolaires et non au mois d'avril ,comme annoncée dans ce tract ,  les informations précédentes n'étaient pas effectives .

    -  le maintien de l'accueil gratuit à partir de 7h50 , c'est une action qui ne date pas d'hier .

    - le maintien de la sieste a été obtenu par le collectif à force d'insistance et soutenu par les enseignats lors de sa rencontre avec le maire.

    - la mise en place d'un animateur référent a également été obtenu par le collectif .

 

Quant à l'optimisation évoquée du temps allouée aux TAP ,  que peut-on optimiser en une heure ?

 

Que demande les parents sur cette réforme ?  qu'on leur explique ce désordre , le maire leur a expliqué dans un tract diffusé le 24 mai, ou il écrivait trés exactement sur les TAP  << Ces activités seront assurées par des professionnels soigneusement choisis par la ville >> , dans ce tract le maire tenait à rassurer les parents sur la qualité des dispositifs mis en place .

Hors nous sommes trés loin des promesses du maire , un grand nombre d'intervenants sont des bénévoles loin d'être des professionnels. Pour le fonctionnement , comment peut-on ne pas s'étonner quand on entend des intervenants , demander aux enfants ce qu'ils veulent faire , hallucinant !!!! . Ce qui revient le plus souvent dans la bouche des parents " les programmes des TAP ne sont pas clairs !!! "  , des enfants s'endorment lors des TAP !! . le plus important et c'est la plus importante critique que l'on entend , quand on discute avec les parents , c'est la fatigue de leurs enfants , pour eux c'est une certitude on augmente au lieu de réduire les heures à l'école.

Écrire dans un tract , " laissons du temps à cette nouvelle organisation pour en mesurer les effets " , c'est clair les effets de cette nouvelle organisation sont désastreux , il faut tout stopper et reprendre la concertation . Nous voyons bien que le désordre grandit , il faut un peu de courage pour le reconnaître , les résultats des élections d'élèves le démontrent .

 

Une interrogation ? ou se trouvait la FCPE quand le collectif débattait à plusieurs reprises avec la mairie des améliorations à apporter sur certains points . .

 

 
 

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :