Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : L'USW a le droit au respect

Lors d'une réunion publique , un individu m'a vertement pris à parti parce que j'ai défendu l'USW à plusieurs reprises dans mon blog . En ma qualité d'élu de la ville , il est de mon devoir de défendre les associations et de prendre position quand je l'estime nécessaire . Cet homme que je croyais tolérant et  j'avais même envisagé de lui proposer de rejoindre ma liste municipale , il me semble que je l'ai échappé belle. Voilà un type profondément ancré dans le paysage religieux de la ville , qui subitement m'a révélé sa véritable face cachée . je pense que si il ambitionne de se présenter sur une liste , à sa place j'aurai honte , quand on se présente à des élections on se doit de respecter les associations , toutes les associations. Pour ma part , je ne manquerai pas de lui rappeler les conneries qu'il m'a sorti , le moment venu.

 

Je n'ai pas été d'accord avec le maire et le suis toujours pas sur sa vision de ce club , j'ai toujours été contre la municipalisation des associations , ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer , il y a eu un problème dans ce club dont la gestion par la ville m'a obligé de réagir .

 

Sans que mes chevilles ne gonflent , il me semble que si un élu de Wittenheim à toute légitimité pour évoquer les associations , c'est bien moi . Avant d'avoir un engagement politique , j'ai eu un engagement associatif très important au plus haut niveau régional , plus de 40 ans de vie associative dans le milieu sportif , président très longtemps d'un club important de la région Mulhousienne , j'ai il me semble une expérience importante et si je n'ai pas le droit à la parole dans ce milieu à Wittenheim je ne vois pas qui pourrait  l'avoir ?.

 

Si dieu le veut , et que des responsabilités nouvelles me permettent d'oeuvrer pour le milieu associatif de Wittenheim , je pense que ce sera une chance pour Wittenheim .

 

Wittenheim mérite une politique sportive digne , je ne dis pas que la politique actuelle suivie par le maire n'est pas digne , mais une nouvelle vision du monde sportif  à Wittenheim doit être engagée  On ne parle bien que de ce qu'on connaît bien , le nouvel adjoint au sport en 2014 devra être un grand connaisseur du monde sportif et s'engager réellement dans une politique associative ou la ville s'engagera du mieux possible dans l'intérêt de tous les clubs mais en dehors de toute municipalisation des clubs .  j'ai mes idées et le moment venu nous débattrons du sujet .

 

Pourvu que l'avenir nous préserve de l'arrivée d'élus  qui n'affiche aucune clarté , aucune expérience  qui ne sont en réalité que baigné par le militantisme   d'un autre âge.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :