Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : l'énigme Agrivalor

photo--1-.jpg

Le bassin d'orage rempli d'écorces et même de palettes !!! jamais récuré !!

 

La première commission municipale qui a avait été organisée pour évoquer l'éventualité de l'installation de cette compostière sur Wittenehim date de 2004 ,avec mon collègue Pierre Schuft nous étions  présent . Déjà nous évoquions le danger d'installer ce type d'installation si prés des riverains , la majorité nous avait répondu à l'époque , qu'il y aurait aucun danger , que toutes les garanties seraient prises . On voit le résultat !!!!

 

Aujourd'hui nous sommes tous parfaitement au courant de la situation , le Préfet a imposé le confinement des installations , et plusieurs prescriptions .  L'exploitant ne respecte rien , il est donc hors la loi , le maire a donc tous les éléments lui permettant de porter plainte contre l'exploitant , pourquoi il ne le fait pas ? ila pendant la campagne électorale , promis , juré de faire partir la compostière si les odeurs persistent , pourquoi se contente t-il d'affirmer qu'il est vigilant , que sera fait pour que les odeurs cessent et qu'il se contente aujourd'hui de mot s'apparentant à du bla bla . Lors du dernier conseil , aucune décision claire n'a été prise, j'ai demandé au maire d'intervenir au tribunal administratif , pas de réponse ????

 

Il doit y avoir un secret ? accepter que tous les soirs des riverains respirent à plein poumon des odeurs de merde et tout de même un comble !!!! sans compter les produits masquants qui nous empoisonnent.

 

Le faire nous donne là une preuve de laxisme presque hallucinant . Voilà un maire qui sans cesse nous dit que la sauvegarde de l'environnement est pratiquement l'objectif de toute sa vie , et là il ne bronche pas ?  c'est quoi donc le secret ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :