Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Wittenheim : du jamais vu au conseil Municipal

Ce dernier conseil municipal avant les vacances a été marqué par le chahut inacceptable de l'équipe à Duffau , ses colistiers ou ex-colistiers ont fait preuve hier soir d'un manque de respect total par rapport au règlement du conseil municipal .  Le respect n'est pas une faiblesse mais le fruit et la preuve d'une bonne éducation .  

A l'ordre du jour du conseil , le point le plus important de la soirée l'approbation du PLU. Depuis 2010 le conseil travaille sur ce projet , tout le monde a pu donner son avis dans les différentes étape qu'il y a eu.  Dans cette grande concertation le CM a été largement associé . Le PLU incarne véritablement un projet de développement de la commune . C'est un bon document exprimant des objectifs en matière de développement économique et social, d'environnement et d'urbanisme pour les prochaines années .

Entre autre les mesures prises pour préserver l'environnement et la mis een valeur du Mittelfeld sont bonnes.

Nous avons approuvé le PLU et félicitons ceux qui ont travaillé sur ce document d'une grande clarté . Bravo aux intervenants.  Dans ce débat à quelques exceptions prés M. Duffau a dit la même chose que moi  mais dans un discours comme à chaque fois trés philosophique et hyper long .

Autre point à l'ordre du jour , le raport d'activités 2013 de la Brigade verte . J'ai profité de ce point pour demander à Monsieur le Maire sa position par rapport à la disparition probable de la brigade verte dans le Haut Rhin fin 2019 , si aucune solution n'est trouvée pour la péréniser . Monsieur le Maire nous rassura par sa position qui sera de défendre la Brigade verte avec ses collègues Maires et les instances concernées .

Dernier point de la soirée proposé par l'équipe Duffau , le nid de cigogne qui déclencha un beau chahut à l'intitative des colisitiers de Duffau . En bref le maire a décidé de faire enlever le nid de cigogne sur le clocher de l'Eglise Ste Barbe pour des raisons de sécurités , et il a agi dans le bon sens .

L'élu du quartier Ste Barbe a lu une missive pour critiquer l'action du maire , une missive bien sur qui probablement a été écrite par son mentor qui garde ainsi un pied au conseil municipal , cela se devinait trés fort . Cet élu n'a fait preuve d'aucun respect par rapport aux règles du conseil en coupant en permanence la parole au Maire et surtout les ex-colisiters de Duffau qui étaient auditeurs ont été indignes dans leur comportement . Pour ceux qui ne le savent pas , les auditeurs n'ont pas le droit à la parole et doivent se tenir correctement. Hier on a tout vu , un ex-colistier se lever pour venir appporter des documents à son pote élu et engager la conversationa avec lui , les autres auditeurs qui braillaient et surtout un se lever en colère pour partir en claquant la porte du conseil muncipal , une telle attitude est honteuse , depuis 20 ans que je suis élu je n'avais jamasi vu un auditeur quitter la salle du conseil en claquant la porte . Imaginons nous un seul instant ue cette équipe soit élue , en moins de 15 jours la ville s'enlisait dans le bordel oraganisé .

Pour cette histoire de cigogne , j'étais intervenu il y a quelques années , de mémoire je n'avais pas entendu M. Duffau intervenir , comme d'habitude les actions de son groupe sont commandés par des actions pour faire le beau en fonction des circonstances .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :