Les élections sont bientôt passées depuis deux ans , je pensais que la majorité avec en tête le maire , allait me laisser tranquille, mais non !! ils en remettent pratiquement chaque semaine une couche, ils sont devenus ridicules.
Mon gros souci , c'est que contrairement au maire , je n'ai pas le souci de " ma gueule" , mais la passion des autres et de Wittenheim et ça forcément ça dérange.
Il me faut raconter la dernière anecdote qui démontre une fois de plus qu'avec eux , tout est possible , tout est réalisable: Dimanche dernier , à la fête de Noël des personnes âgées , comme chaque année je vais donner un coup de main au même titre que les autres élus pour servir les repas. Avant même que le repas commence , pour rendre service , sans même penser un instant que j'allais énerver la toute puissante majorité , je me suis installé à la table d'accueil ou il manquait une personne pour aider à accueillir les anciens. qui devait impérativement signaler leurs présences. Bien installé j'accueillais tout le monde, avec le sourire , un petit bonjour et de temps en temps un petit mot de bienvenue . Mais au bout de quelques minutes , la 1ère adjointe vient me voir et me dire " vous devez partir je vous remplace !!" surpris par sa présence , je m'en étonnais . J'ai du me rendre à l'évidence , ma présence à cette table stratégique , a énervé la majorité . bref j'ai été jeté pour m'être rendu coupable d'une éventuelle communication avec les anciens .
Le maire a donc toujours peur de Pichenel , à chaque fois que l'on peut m'écarter une mise en scène est organisée .
Je ne suis pas préoccupé comme lui par les élections qui se présentent . Battu aux dernières élections , la déception n'a duré que quelques jours . Elu de ma ville , ma seule préoccupation c'est de tenter de faire avancer notre vile . Écouter , agir quand c'est possible , c'est déjà pas mal. Sans prétention j'ai la conviction que les Wittenheimois sont nombreux à, compter sur moi , et c'est bien pour cette raison que sans relâche je vais continuer d'agir . Ma grande différence avec le maire , ce n'est pas d'avoir toujours en tête la prochaine élection . Alors ils peuvent toujours me pousser , je suis encore solide et il devra encore attendre pour tenter de voir de l'essoufflement dans mon action . Oui naturellement je serais à nouveau candidat aux prochaines municipales , pour Wittenheim , élu de l'UMP , force est de constater que c'est bien moi qui suis présent sur le terrain de Wittenheim et dans l'action pour représenter mon camp.