Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Conseil Municipal: Agrivalor et si on nous avait écouté il y a 8 ans !

Séance du conseil municipal classique et classique dans la parodie du débat. En faite le point essentiel de ce conseil était le dernier point qui figurait dans le divers , à nouveau Agrivalor.  Quelle histoire  !!!!! une histoire qui ne fait plus rire :

Il y a 8 ans maintenant en commission on nous présentait un projet de compostière ,   un certain Pierre Schuft et Pichenel avait à cette époque mis en garde contre l'installation d'une telle compostière proche des habitations , nous étions très sceptique . La majorité de l'époque , qui est toujours la même n'a pas tenu compte de nos remarques , ils ont installé cette compostière , aujourd'hui ils s'en mordent les doigts . Depuis 7 ans inlassablement je prends la parole sur cette affaire , avec pour unique interlocuteur le maire , qui m'écoutait sans jamais s'engager , les autres élus étant absent du débat le plus souvent . Mais là dans cette séance du conseil municipal , miracle !!! un collectif est né , bien tardivement , mais enfin mieux vaut tard que jamais , même si ça sent les municipales . Tout le monde a pris la parole , sauf le collectif qui n'a pas pu prendre part au débat, c'est regrettable .

 

Pour ma part j'ai une nouvelle fois répété ce que je dis depuis des années , c'est limpide,  clair , net et précis. Suite à nos interventions, nous avions obtenu de la préfecture un arrêté en 2005 qui s'imposait à l'exploitant , c'est à dire le confinement des installations pour supprimer les odeurs. Cet arrêté n'a jamais été respecté , les installations sont devenues obsolètes. Ne respectant pas l'arrêté , l'exploitant ne respecte pas la loi, c'est délictueux . Il suffisait et il suffit toujours au maire de porter plainte contre l'exploitant pour lui imposait un bon confinement qui empêcherait les odeurs de polluer la quartier Ste Barbe et Jeune bois . C'est simple, pourquoi tant de palabre !!!! un secret nous échappe t-il ? pourquoi le maire s'entête dans le bla bla ?.  Va t-il faire le beau avant les municipales sur cette affaire qui devient pesante .

 

Pour le reste ce conseil n'avait rien d'important mais des choses intéressantes tout de même, petite anecdote à l'avant dernier conseil , j'avais évoqué un ferrailleur qui s'était installé de façon douteuse , mon intervention n'avait intéressée personne ? un des journalistes présent m'avait même dit , rien d'intéressant à ce conseil !!! . Mais nouveau miracle , à ma surprise un élu a ressorti l'affaire du ferrailleur à ce dernier conseil  , et là petit miracle comme par hasard ce journaliste qui m'avait dit , il n'y a rien d'intéressant , à mis dans son titre pour le ferrailleur  . Ce qui veut bien dire , que lorsque qu'un mec de Droite évoque des affaires ça n'a aucune valeur , mais si ça vient de Gauche , même si c'est des conneries on en parle .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :