Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : conseil municipal

 

La majorité municipale a décidé d'augmenter les taux d'imposition de Wittenheim de 2% .  Il s'agit là d'une hausse modérée . Avec ma collègue nous avons décidé compte tenu du tour de vis sur les dotations de l'Etat de voter les nouveaux taux , nous prenons tout simplement en compte les réalités économiques du moment .

Pour le budget , comme je l'ai toujours dit la situation financière de Wittenheim est saine ce qui garantit le développement équilibré de la commune. Les charges de fonctionnement sont maîtrisées . Cependant pour les subventions aux associations qui devaient êtres seulement maintenues , elles progressent tout de même de 8 % .

 

Pour les projets structurants , dont une partie sont identiques à notre projet comme la salle culturelle , nous les soutenons , tout comme l'important projet de voirie et la réfection du stade Leo Lagrange qui sera mis aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite , sous l'impulsion de Unis pour Wittenheim. Cependant j'ai rappelé au maire , que le programme de la majorité  les engage pour la mandature,  que nous sommes dans la 4ème année du mandat , qu'il faudra encore réalisée la salle culturelle , le local de Vogésia , la plaine de Loisirs , les agents assermentés , le Moulin ou encore le Karting .

 

Avec ma collègue nous avons voté ce budget, nous pouvions difficilement refuser de le voter .

J'ai tout au long de cette séance posé de nombreuses questions au maire , avec toujours le même constat très peu d'élus sont s'intéressent au contenu du budget, en particulier les autres élus minoritaires qui ont utilisé pour parler du budget des commentaires de considérations nationales .

 

 

  

  

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :