SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
3 Juin 2010
Très importante commission , dans le cadre de l'étude de structuration du territoire communal le maire nous a présenté une étude qui planifie pour l'avenir l'aménagement du territoire communal de Wittenheim pour les 20 prochaines années , Ce document est en sorte << un guide >> qui a pour ambition de servir la décision politique en proposant une vue d'ensemble en trois volets : déplacements , urbanisme et environnement .
Très intéressant débat qui a été l'occasion pour le maire de nous demander d'exprimer notre avis.
Le Schéma de Structure est un document qui planifie, pour l’avenir, l’aménagement du territoire communal. Il décide de la structuration de la commune et définit les grandes orientations à suivre au niveau de la mobilité, du développement résidentiel et économique et de l’environnement.
Il a pour ambition de servir de « guide » à la décision politique en proposant une vue d’ensemble, déclinée en une série d’actions concrètes programmées dans le temps. Il s’inscrit dans la philosophie du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) de la Région wallonne.
Le Schéma de Structure est un document de référence. C’est un véritable projet de Ville. Il s’agit également d’un document évolutif. Tous les dix ans, les élus communaux doivent faire le bilan des actions mises en place et faire évoluer ce Schéma de Structure, en fonction des besoins actualisés de la Ville.