Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Wittenheim : Agrivalor , le maire nous joue du pipo !!!!

Depuis 2005 les riverains qui résident à proximité de la compostière Agrivalor , sont constamment dérangés par les mauvaises odeurs que dégage celle-ci.

Lors des dernières municipales , le maire avait fait de belles promesses concernant l'avenir d'Agrivalor , mais comme son grand leader François Hollande , les promesses il n'en a rien à taper , 7 ans qu'on lui dit que ça pue !!! 7 ans que lui aussi dit qu'il sent depuis chez lui les odeurs , mais que fait-il ??? depuis 7 ans il ne glande rien sur le sujet , au mois de juillet les choses semblaient bouger , les odeurs redoublaient , Monsieur le maire m'a même téléphoné pour me dire , qu'il mettait toute son énergie sur ce dossier qu'il ne voulait pas politiser . Le maire me semblait sincère , j'étais enclin à le croire , mais ce n'était qu'un leurre , il ne faut jamais croire Monsieur le Maire de Wittenheim , c'est un socialiste pur , qui est guidé que par des ambitions personnelles , l'intérêt des citoyens , il s'en moque !!!.

 

Voila qu'au dernier Conseil municipal , je suis intervenu pour informer le maire que la compostière se situe en Zone NC et que dans le cadre du PLU on n'a imposé à l'exploitant aucun règlement , alors que dans les Zone N , on peut prévoir une panoplie d'outils liés aux risques et nuisances les plus variés .  Quand j'ai fait cette annonce le maire m'a regardé comme un zombie , en me disant il va contrôler ??? incroyable le maire ne sait même pas ce qu'il y a dans le PLU ???.

 

Il peut regarder comme il veut c'est une réalité , il n'y a aucune règlement dans cette Zone , ce qui a permis à l'exploitant de faire n'importe quoi .

 

Maintenant le maire nous annonce ,  qu'il a engagé un conseil juridique chargé dans un premier temps d'évaluer les solutions juridiques à ce problème Agrivalor!!!. Nous voilà reparti pour 10 ans de puanteurs !!!!. Toute l'action du maire n'est que bla bla !!!! . Quand ca va mal , il vous écrit, il vous téléphone, il pleure, mais un petit répit , ça sent moins fort et il oublie aussi vite le problème .  Que du vent Monsieur le maire , et si encore ce vent chassait les odeurs , mais malheureusement le vent souffle en sens contraire , et les riverains vivent avec les odeurs .

 

je l'ai écrit , je croyais sincèrement que le maire , ferait quelque chose , mais une fois de plus il a menti , on sait pourquoi ça pue , l'exploitant ne respecte pas les prescriptions , il suffit de le convoquer et lui intimer l'ordre de se mettre à jour avec  les prescriptions imposées par la préfecture , sinon on ferme son exploitation . 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :