Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

US Wittenheim : non à la municipalisation des clubs

Depuis toujours je me suis battu contre la municipalisation des clubs sportifs ou culturels .

Je suis navré de ce qui arrive à l'US Wittenheim football , naturellement j'espère que les choses s'arrangeront , cependant je désavoue si c'est le cas , que le staff technique démissionne pour faire pression sur la municipalité , on ne peut pas l'accepter , si tel est le cas , la municipalité de doit pas céder .

Bien sur on m'a parlé , mais je n'ai absolument aucune certitude sur cette crise qui frappe le club dans un conflit avec la municipalité .

Ce que je reproche à la municipalité c'est la trop grande ingérence des élus dans la vie associative , combien d'élus sont présidents d'associations ? un nombre incroyable , la municipalité a un pied dans toutes les associations , je le déplore depuis des années . On est sans doute la commune qui a le plus d"élu dans le milieu associatif.

Pour ce qui concerne l'USW , j'ai critiqué que l'entraîneur soit un employé de la ville , j'avais sans doute raison , ce mélange des genres finit toujours par exploser.

Que ce club refuse de fournir à la commune le budget de leur voyage en Tunisie me parait justifier , pas d'ingérence dans la vie de ce club .

Par contre chaque année dans les débats je réclame vainement que les élus puissent avoir les bilans d'activité et financier des clubs pour débattre valablement des subventions , il peut y avoir une complicité objective entre les clubs et associations , mais personne ne doit échapper à des critères définis par la municipalité , c'est à dire des aides matérielles et financières sous condition en échange les associations doivent faire preuve d'efficacité pour répondre aux objectifs municipaux .

Chaque année es élus doivent débattre des aides accordées , à l'aide des bilans ou tout doit figurer , tous les mouvements doivent parfaitement figurés dans les demandes de subventions.  

Pour le reste pas d'ingérence de la municipalité , nous devons faire confiance aux clubs, les associations font ce qu'elles veulent dans le respect des subventions accordées . Toute association peut avoir des difficultés passagères , nous devons les accompagner par exemple sans diminuer la subvention la première année ou surgissent des problèmes .

Il faut être présent dans les manifestations à coté des associations, mais pas dans la présence permanente d'un comité de contrôle , soit par des élus et ou des  employés qui se considèrent comme les rois des associations.

Je forme le voeux que l'USW retrouve le chemin de la sérénité .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :