Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!

Un immense espoir décu .

Au lendemain de l'élection Présidentielle, chaque militant UMP en convenait la victoire de Nicolas Sarkozy et son catalogue de promesses représentent  un immense espoir pour notre pays,  si il devait échouer ce serait une catastrophe. En effet il avait tellement promis , en particulier la retraite ou il avait annoncer à de multiples reprises qu'il n'y toucherait pas. Tant d'espoir , tant de promesses, rien n'était laissé au hasard , le pouvoir d'achat il en faisait son affaire , aujourd'hui , tous les deux mois le gaz, l'électricité augmentent . Après 3 ans de pouvoir , nous le voyons bien l'espoir est décu , 70 % des français sont éloignés de Nicolas Sarkozy.

La situation est devenue grave , en annoncant un remaniement ministériel , le Président a délibérément congelé , dans le temps toute vélléité des principaux dinosaures de l'UMP.

Et que se passe t-il , nous assistons avant les nominations  à une surenchère au jeu du :

<< Mais certainement , Monsieur le Président.... Mais bien sur , Monsieur le Président ....Mais comme vous avez raison Monsieur le Président .....>>.

Depuis plusieurs moi , c'est à celui qui aura manifesté le plus de déférence .  Bref un concert de louanges au service d'un débat congelé , ou la langue de bois se dispute à la sauce du béni oui oui...

Résultat ? un encéphalogramme plat avec un débat démocratique aux ordres........

 

La sortie du nouveau Livre de Dominique de Villepin :  << L'esprit de cour >> arrive à point nommé ( quelques jours avant les nominations) et leur offre la possibilité de donner à leur mentor la preuve suprème de leur asservissement à savoir : la mise au pilori de Dominique de Villepin ....

Ce stratagéme de Nicolas Sarkozy sera t-il encore éfficace pour les 18 mois qui nous restent avant la Présidentielle?

Rien n'est moins sur ... Car Nicolas Sarkozy aura grillé sa cartouche maîtresse d'ici le 15 novembre, date trés probable du remaniement ministériel, là ou Dominique de Villepin prend date pour se positionner aux cotés de la France d'en bas.

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :