Toute infidélité est sans honneur , je ne suis pas une girouette de la politique . Oui j'ai été dur avec la liste Richert pas parce qu'elle ne défend pas les valeurs auxquelles j'adhère , bien au contraire j'ai rencontré Monsieur Richert, et son projet correspond à mes attentes , mais si j'ai eu un coup de colère , c'est uniquement et concernant la composition de la liste.
Les faits démontrent que j'avais raison .
Je n'ai subit aucune pression de la part de l'UMP pour revenir en arrière , et même si ca avait été le cas , je ne suis pas un toutou et l'UMP le sait, j'ai ma liberté de parole .
Il y a en qui s'étonne que je reste à l'UMP parce que je soutiens Dominique de Villepin . L'UMP a été créé par Jacques Chirac , je suis resté fidèle. L'UMP n'est pas la chose de Sarkosy , j'ai toute ma place dans ce parti même en soutenant Villepin , oui je le reconnais ça peut poser des problèmes à certains , mais pas à moi . Oui je vois bien que cela gène que je soutienne Villepin et bien tant pis. Toute ma vie j'ai tenté d'apporter la contradiction au travail , en politique dans le milieu associatif , cette qualité là , n'est pas bien vue , dans notre société on préfère bosser avec ceux qui disent toujours oui !!. Je ne suis pas dans ce moule et on voit le résultat, ma carrière politique n'est pas extraordinaire , mais je suis un homme libre et c'est le plus important . En politique souvent ce sont les ambitions personnelles qui l'emportent , à Gauche comme à Droite , c'est détestable .
A Gauche comme à Droite il y a des hommes et des femmes de grande qualité , j'ai autant d'amis à Gauche qu'à Droite. En faite , je suis avant tout un gaulliste.
Aujourd'hui , oui je soutiens la liste Richert avec à sa tête un homme de coeur et de proximité.
Voila Fabien de Ribeauvillé ma réponse à votre message . A bientôt