Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SERVIR WITTENHEIM vive la Liberté !!

Toute infidélité est sans honneur

Hier j'écrivais sur les rythmes scolaires , j'ai cru comprendre que certains pensaient que mon action était guidée par les élections ,curieuse facon d'imaginer mon sens des valeurs . Cette personne qui écrivait a sans doute une piètre opinion des politiques auquelles elle ne fait pas confiance . A partir de ce principe cette personne ferait mieux d'oublier son action au service des autres, ça ne sert à rien de manifester, d'oeuvrer pour les autres , d'avoir de bonnes idées si de toute façon l'interlocuteur qu'on a en face de soi , on imagine que forcément il ne sera pas fidèle à sa parole.

Pour ma part , je ne mets jamais en contradiction avec les valeurs que je défends , on m'accepte avec mes idées ou on 'accepte pas , je ne m'adapte jamais à la pression des évènements, dans le cadre des municipales j'ai pris des risques. J'avais prévenu mon équipe, une partie ne l'a pas entendu , dans notre projet dont j'avais dans une large mesure préparé  les contours depuis des années , un projet qui me semblait répondre aux préoccupations du moment , nous avions proposé des projets qui pouvaient plaires ou pas plaire mais ils m'apparaissaient  utiles pour Wittenheim .

Nous avions ainsi proposé la création d'une policie municipale , sans doute cette proposition n'a pas plu à tout le monde  , mes adversaires se sont bien chargés de dire tout le mal qu'ils pensiaent d'une telle proposition , le risque était grand de proposer un tel projet , pour autant devais-je me dire "  ca plait pas retirons le projet ? "  et adaptons nous aux électeurs , mettons en place que ce qui fait plaisir ? .

Il en était de même pour la future zone commerciale , j'étais seul contre tous , les faits m'ont donné raison mais les évènements électoraux m'ont donné tort et il faut avec, nous avons sans doute perdu beaucoup d'électeurs , il est vrai que la problèmatique de l'emploi a joué un rôle important dans cette élection et notre proposition mal comprise n'a pas été acceptée .

J'étais à la tête d'une équipe jeune , sans doute cette proposition était louable, on réclame toujours des nouvelles têtes, mais quand on les propose on vous dit  " on connait pas ! " , tout comme pour la politique les gens vous disent  " on en a marre des politiciens qui ne tiennent jamais parole !! " , mais je me souviens bien dans mon porte à porte, la premieère question qu'on me posait  " vous êtes à gauche ou à Droite ? " les citoyens acceptent mal les étiquettes , mais ils vous demandent quand même d'ou vous venez . Mes adversaires ont fait le choix de ne pas mettre en avant l'étiquette politique , sans doute là également notre stratégie que j'ai voulu n'a pas été payante , mais pourquoi me cacher de mon engagement politique ? .

Bref ma campagne a été une campagne fidèle aux valeurs que je défendais , et combien de fois j'ai dit, " ils me prendront comme ça ou ils ne me prendront pas , ils choisiront "  . Je regrette pas ma campagne , je regrette les esprits tordus surtout dans mon camp qui étaient prets à tout pour gagner .  Nous n'avons pas tout perdu dans cette élection , nous avons aidé Wittenheim à prendre le train de l'avenir avec sérénité . L'équipe du maire acturel à gagné , j'ai sans doute aidé cette équipe , cette équipe est une équipe qui a un bilan , sa vcitoire n'est pas une victoire volée , au premier tour le maire actuel à fait un score dans la lignée de ses prédecesseurs , fragilisé sans doute par le contexte politique actuel et des candidats prets à tout pour gagner et ils ont failli le faire mais la démocratie l'a emporté et c'est ça l'essentiel et je suis fier de mon action pour Wittenheim. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :