SERVIR WITTENHEIM SERVIR LA LIBERTE !!
3 Décembre 2012
Naturellement ce genre d'information parait inimaginable , comment imaginer Usain Bolt quitter le 100m pour le marathon ?, mais en politique tout est imaginable tant les hommes politiques changent d'idées comme de chemises.
Je suis dans le milieu politique depuis si longtemps , j'ai tout vu tout entendu. Pour ceux du haut comme Hollande qui vient de remporter la présidentielle , sur un programme incroyable , d'ailleurs tout est dit dans ce titre majestueux " Le changement c'est maintenant " , sauf que pour le moment rien n'est possible, toutes les sornettes racontées pendant plus d'un an sont inapplicables . Florange rappelons nous quand Hollande pendant le campagne,avait rencontré les ouvriers autour d'une merguez , il avait promis de les sauver , pourtant aujourd'hui les ouvriers crient au reniement. .
La fidélité aux idées , aux valeurs , aux promesses n'existe plus , le maire de Rixheim s'était fait élire maire avec l'étiquette RPR , quelques mois après , il plaque le Parti et rejoint le mouvement de Jean Pierre Chevènement , Arlette Grosskost supporte mal que Sarkozy appelle au gouvernement Jean Marie Bockel qui serait traître à la Gauche , mais ça n'empêche pas Madame la Député de prendre comme suppléant un homme qui était loin d'être à Droite . Mon maire si je devais écrire tous les reniements depuis son début de mandat , je pourrais écrire un livre .
Pour se rendre compte de tous ça , il suffit de lire le journal , mettre de coté les affirmations des uns et des autres et les ressortir seulement quelques semaines plus tard au détour de nouvelles affirmations , on tomberait sur le cul . Le plus dur pour un homme politique c'est de gagner une élection, ensuite tout est possible , ils tournent aussi vite que des ventilateurs . La préoccupation essentielle pour un politique c'est l'élection , je l'ai vécu à Wittenheim , deux personnes avaient raison contre 100 personnes , mais le choix pour le maire était simple , rien a secoué de qui avait tort ou raison, la seule préoccupation du maire ne pas de mettre à dos ceux qui avaient tort. Plus proche de nous l'UDI , certains je m'en souviens à l'époque ou ce parti n'existait pas, c'était il y a quelques semaines , et par exemple lors de la présidentielle , j'en entendais certains qui sont dans ce parti , louer l'UMP , aujourd'hui qu'ils ont leur parti Politique , ce qui était dit avant est jeté à la poubelle , le seul objectif pour certains , c'est marcher sur l'UMP . Borloo dirait à certains de se mettre un sac à dos, de le remplir de cailloux et partir à pieds à Dijoin chercher un pot de moutarde , dans la foulée ils foncent .
Le secret en politique aujourd'hui , c'est de raconter n'importe en fonction des circonstances , j'aime lire les revues ou ils confrontent ce qu'ont dit hier les hommes politiques et ce qu'ils disent aujourd'hui , on est souvent dans la 5ème dimension.
Pour gagner une élection un homme politique est capable de tout , pour ma part il ne sera jamais question de me mettre en contradiction avec les valeurs que je défends , je tente d'être honnête , quand je vais au Marché , je ne m'adapte pas aux discours de ceux que je rencontre , je suis mon chemin avec mes valeurs de toujours , ceux qui ne veulent pas voter pour moi tant pis , ma vie ce ne sont pas les élections , c'est de tenter d'aider la société d'avancer un peu , si les électeurs veulent m"écouter et me faire confiance tant mieux , le cinéma , je l'aime mais je préfère le regarder le soir chez moi avec mon ami de toujours Louis de Funès.